Une nouvelle orque meurt dans un parc marin en France

une nouvelle orque meurt dans un parc marin en france

Image prétexte.

Série noire parmi les orques du parc marin Marineland d’Antibes, les dernières en captivité en France et dont le sort fait débat : après le décès soudain en octobre de Moana, 12 ans, une autre orque, Inouk, est morte à l’âge de 25 ans.

«Ã‚ C’est une terrible nouvelle qui affecte les soigneurs animaliers et toutes les équipes de Marineland qui ont vu naître Inouk il y a 25 ans », a annoncé le parc jeudi. En conséquence, les spectacles avec des orques, longtemps son attraction majeure, ne reprendront pas samedi comme prévu après la trêve hivernale.

Il ne reste désormais plus que deux orques à Antibes (sud-est). Tous étaient nés au parc Marineland.

Une autopsie doit être réalisée pour déterminer les causes de la mort d’Inouk. S’agissant de celle de Moana, il avait fallu des mois d’examens et d’analyses pour conclure finalement début février à une « septicémie bactérienne aiguë qui survient naturellement dans la nature », selon le parc.

Les orques vivent en général plusieurs dizaines d’années et, en captivité, certaines ont atteint la cinquantaine.

En septembre, la justice avait exigé une expertise sur leurs conditions de vie à Antibes et précisément sur l’état de santé d’Inouk et Moana, jugé « piteux » par l’association de protection des animaux One Voice. Ses experts avaient relevé des comportements répétitifs et stéréotypés pour les quatre cétacés, des lésions sous-dermiques pour Moana et des dents usées à l’extrême pour Inouk.

«Ã‚ Nous avions alerté sur (la) santé (d’Inouk) depuis 2019… L’expertise ordonnée par la justice concernait Moana et lui. Tous deux sont morts dans les bassins crasseux du Marineland », a dénoncé One Voice sur les réseaux sociaux.

Selon Marineland, des experts mandatés en novembre par le ministère de la Transition écologique avaient souligné « le professionnalisme et l’expertise de l’équipe, l’adéquation des infrastructures, de l’alimentation, des soins et du suivi vétérinaire des orques, ainsi que la qualité de l’eau des bassins ».

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World