Une lutte acharnée entre Red Bull et Ferrari ? Le GP de Chine promet du spectacle

une lutte acharnée entre red bull et ferrari ? le gp de chine promet du spectacle

Une lutte acharnée entre Red Bull et Ferrari ? Le GP de Chine promet du spectacle

Rarement les équipes de Formule 1 ont abordé un Grand Prix avec autant de points d’interrogation qu’à Shanghai, en Chine. Une seule séance d’essais libres est prévue – qui pourrait se terminer sous la pluie – avant les qualifications pour la première course sprint de la saison. Un jour plus tard, le sprint peut être considéré comme une simulation de course avant le GP, mais il sera probablement impossible de modifier complètement les réglages, même si cela est autorisé. Une surprise nous attend-elle donc en Chine ?

Les caractéristiques du circuit en Chine font que Red Bull Racing et Ferrari vont se sentir comme le proverbial poisson hors de l’eau. Les marges par rapport au reste du peloton, qui minimise toutes ses chances à l’avance, sont importantes. Prenons McLaren, par exemple, qui a déjà déclaré par l’intermédiaire du patron de l’équipe Andrea Stella que le week-end prochain, la tâche principale consistera à limiter les dégâts.

Red Bull et Ferrari sont susceptibles de mener la danse

Aston Martin n’est pas (encore) aussi fort qu’en 2023, et ne se fait pas non plus d’illusions avec la longue ligne droite en Chine. Fernando Alonso sait qu’il sera impossible d’y maintenir les Red Bull et les Ferrari derrière lui. Mercedes, bien qu’elle fasse des pas timides dans la bonne direction, est probablement déjà satisfaite d’une place dans le top cinq. Pour monter sur le podium, Red Bull et Ferrari doivent vraiment faire quelque chose.

Un scénario comme celui de Melbourne semble réaliste : Red Bull est le favori, mais Ferrari peut probablement rendre les choses assez difficiles pour les Autrichiens, tant lors des qualifications que des courses. Quoi qu’il en soit, Max Verstappen parvient à tirer un petit plus de sa RB20 à chaque course, ce qui fait de lui le grand favori à l’avance pour chaque course.

Une course énorme pour le pilote chinois Zhou

Il ne fait aucun doute que le héros local Guanyu Zhou fera l’objet de beaucoup d’attention à Shanghai. Pour la première fois, les fans chinois auront l’occasion de voir le pilote de F1 Stake à l’œuvre. En effet, le Grand Prix de Chine a disparu du calendrier de la F1 ces dernières années.

Il est conseillé aux fans chinois de profiter de ce moment, car il pourrait bien s’agir de la dernière course à domicile de Zhou. Le pilote n’est en aucun cas le premier choix d’Audi – qui reprend complètement Sauber (Stake F1) en 2026. Il semble qu’ils veuillent trier à l’avance la liste des pilotes en 2025.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World