Une chaine de télé belge soumise à une enquête de l’inspection du travail après des rapports faisant état d’une direction toxique

une chaine de télé belge soumise à une enquête de l’inspection du travail après des rapports faisant état d’une direction toxique

Une chaine de télé belge soumise à une enquête de l’inspection du travail après des rapports faisant état d’une direction toxique

L’inspection du travail a lancé une enquête sur le fonctionnement du service d’information de la VRT, à la suite d’informations faisant état de comportements transgressifs à la VRT NWS Jong. Parallèlement, une pétition interne contre le comité de rédaction attise les tensions, a appris De Standaard de plusieurs sources. L’information a été confirmée par la VRT.

Selon De Standaard, l’inspection a annoncé dans une lettre à la VRT qu’elle devait s’attendre à une visite prochaine. Cette information est officiellement confirmée par la VRT. Le porte-parole Bob Vermeir a confirmé l’information. « Ce n’est pas inhabituel. Nous nous en réjouissons même. Il va de soi que nous apportons notre entière collaboration. »

L’inspection fait suite à une lettre ouverte publiée à la fin du mois dernier, lorsque la VRT était sous le feu des critiques à cause du report du documentaire sur Bart De Pauw. Dans cette lettre, trois (anciens) employés anonymes ont formulé des allégations de comportement toxique, de favoritisme et de harcèlement à VRT NWS Jong, qui produit le programme d’information pour les jeunes Karrewiet et le site d’information nws.nws.nws, entre autres.

Peu après la publication de la lettre ouverte, une pétition a même été lancée contre le comité de rédaction de VRT NWS. Ce dernier a joué un rôle important dans l’affaire et aurait notamment recueilli des témoignages.

L’initiative de la pétition a été prise par un acteur important de l’écran et un ancien rédacteur en chef. « Nous sommes très claires : lorsque vous parlez en tant que comité de rédaction, vous ne parlez plus en notre nom », peut-on lire dans la lettre que De Standaard a pu se procurer. Les auteurs de la lettre dénoncent la manière dont « le nom de VRT NWS est traîné dans la boue » et parlent de « blessures profondes qui ont été infligées ».

La pétition a depuis été abandonnée. Selon De Standaard, sous la pression de la direction de la VRT, après avoir été informé que le comité de rédaction pouvait être considéré comme un « facilitateur » d’une procédure de dénonciation, et donc bénéficier d’une protection juridique. Le comité de rédaction lui-même n’a pas souhaité faire de commentaire.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World