Un gang international d’escrocs à la voiture a été démantelé par la police

un gang international d’escrocs à la voiture a été démantelé par la police

Photo d’illustration.

La police locale de la zone de Rode a démantelé une bande d’escrocs à la voiture ayant des ramifications internationales et opérant à partir de Drogenbos. Huit personnes ont été arrêtées, dont deux ont été placées sous mandat d’arrêt par le juge d’instruction. La zone de police a communiqué cette information mercredi.

L’enquête a débuté lorsque, le 21 mars, la police a trouvé sur un site isolé de Drogenbos un conteneur maritime contenant trois véhicules destinés à être exportés. Des vérifications ont révélé que deux de ces véhicules avaient déjà été volés aux Pays-Bas.

Quelque trois semaines plus tard, le 9 avril, la police a été informée qu’un nouveau conteneur d’expédition était garé sur la même propriété éloignée. Les inspecteurs se sont immédiatement rendus sur place et ont découvert que le conteneur contenait un autre véhicule qui avait été volé aux Pays-Bas. Sur place, ils ont également pu arrêter deux suspects et, dans les environs, la police a pu trouver un autre véhicule suspect dans lequel se trouvait une personne qui pourrait être liée au même gang. Dans ce véhicule, la police a également trouvé 3.400 euros.

Mandat d’arrêt

Plus tard dans la soirée, la police a été informée qu’un autre véhicule volé était également en route vers Drogenbos pour être placé dans le conteneur maritime. Plusieurs brigades se sont immédiatement rendues sur les lieux et ont remarqué un véhicule suspect, qui a pu être arrêté après une courte poursuite. Dans cette voiture se trouvaient cinq autres personnes qui pourraient être liées au gang et qui s’étaient rendues peu avant à Drogenbos dans un autre véhicule, qui avait été volé à Anvers. Ce véhicule volé a également été retrouvé dans la région plus tard dans la soirée.

Les huit suspects ont été présentés au juge d’instruction, qui a placé deux d’entre eux sous mandat d’arrêt. Un suspect a été transféré dans un centre de détention.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World