Un Diable n'en a peut-être pas fait assez pour gagner sa place : "Rien qui le fasse passer devant..."

Zeno Debast était titulaire mardi pour la première fois sous Domenico Tedesco. Mais en a-t-il fait assez pour le rester ?

Un Diable n’en a peut-être pas fait assez pour gagner sa place : “Rien qui le fasse passer devant…”

Zeno Debast a disputé un assez bon match à Wembley aux côtés de son compère du RSC Anderlecht, Jan Vertonghen. Il a même été le plus en jambes des deux défenseurs centraux, a sauvé une grosse occasion anglaise et réussi quelques belles relances.

“Zeno Debast, sur le plan individuel, n’a pas vraiment fait quoi que ce soit de mauvais. Défensivement, son entente avec Vertonghen est bonne, et il l’a également montré à ce haut niveau international, même si l’Angleterre a trouvé à plusieurs reprises de l’espace dans le dos de Vertonghen, par exemple sur le penalty”, a analysé l’ancien sélectionneur René Vandereycken dans Het Nieuwsblad.

Debast aux côtés de Vertonghen à l’Euro ?

Reste à savoir si cela suffira à assurer une place de titulaire à l’Euro. “Castagne et Meunier sont interchangeables si ce dernier est en forme, je ne vois personne se rapprocher de Theate au back gauche, donc la seule question est de savoir qui jouera à côté de Vertonghen.”

Vandereycken a cependant des doutes sur Debast, comme il le précise clairement. “Je n’ai rien vu de Debast qui montre qu’il ait soudainement un avantage sur les autres options, à savoir Wout Faes et Koni De Winter.”

Mais l’ancien coach des Diables a également vu une équipe anglaise supérieure, et ce malgré la liste interminable d’absents dans leur noyau. “Sur le plan collectif, l’Angleterre est bien plus avancée que nous, même avec de nombreuses absences”, conclut René Vandereycken.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World