“L’Amazon russe” en feu : des employés sautent de 3 étages pour échapper aux flammes

amazon, “l’amazon russe” en feu : des employés sautent de 3 étages pour échapper aux flammes

“L’Amazon russe” en feu : des employés sautent de 3 étages pour échapper aux flammes

Samedi, un important incendie s’est déclaré dans un entrepôt de Wildberries, à Saint-Pétersbourg (Russie). Depuis, la fumée provenant de “L’Amazon russe” ne cesse de remplir l’air, visible à des kilomètres.   

Dans les 70 000 mètres carrés en feu, 40 000 se seraient déjà effondrés. L’alarme incendie s’est fait entendre pour la première fois samedi vers 4h20 (heure locale), et ce n’est qu’à 7h30 que l’alerte est prise au sérieux.

L’incendie s’est déclaré dans un département de vêtements au septième étage de l’entrepôt Wildberries, la société de vente en ligne considérée comme l’Amazon russe. La cause ? Les services d’urgence indiquent “un défaut dans le câblage électrique”. L’équivalent de dix terrains de football ont été rongés par les flammes, le feu a fait plusieurs blessés dont un blessé grave à la jambe. Deux personnes ont également dû être transportées d’urgence à l’hôpital le plus proche.

Une évacuation majeure a été entreprise, “certains ont sauté de deux ou trois étages parce que les sorties de secours étaient encombrées”, relate le média russe Baza. Grâce à des opérations d’extinction musclées, les pompiers sont parvenus à limiter le désastre et à éviter de justesse une propagation à une sous-station électrique et à un parking pour camions.

Tous les employés ont pu être évacués, rassure le détaillant russe de vente en ligne.

 

(AsD – Source : 7sur7 – Illustration : Unsplash)

 

Soyez certains de lire tous nos articles sur MSN en vous abonnant à nos contenus. Cliquez sur “suivre”, à côté de notre logo ci-dessus.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World