Thérapie bactériophage : un déodorant nouvelle génération pour venir à bout des mauvaises odeurs

thérapie bactériophage : un déodorant nouvelle génération pour venir à bout des mauvaises odeurs

Thérapie bactériophage : un déodorant nouvelle génération pour venir à bout des mauvaises odeurs

La transpiration est un phénomène naturel, mais elle peut devenir un handicap lorsqu’elle est excessive et source de mauvaises odeurs. Des chercheurs japonais, de l’université métropolitaine d’Osaka, travaillent sur un traitement révolutionnaire pour éliminer ces odeurs de transpiration. Leurs résultats sont publiés dans Journal of Investigative Dermatology.

Transpiration : les odeurs sont liées à des bactéries 

“L’odeur des aisselles provient de bactéries métabolisant la sueur produite par les glandes apocrines, précisent les auteurs dans un communiqué. Ces bactéries sont originaires de notre peau, mais les odeurs produites diffèrent selon les personnes.” Pour mieux comprendre comment les réduire, les chercheurs ont collecté des échantillons de fluides corporels des aisselles de 20 hommes en bonne santé. Dans un premier temps, ils ont été répartis en deux groupes, selon leur odeur : 11 étaient considérés comme ayant une odeur plus perceptible. Les scientifiques japonais ont analysé la matière produite par le métabolisme bactérien et l’ADN de la microflore cutanée chez tous les participants. Chez ceux du groupe à l’odeur plus perceptible, ils ont observé une présence accrue de “précurseurs responsables des odeurs” et une prolifération de bactéries Staphylococcus hominis.

Un bactériophage pour éliminer les mauvaises odeurs de transpiration  

L’équipe s’est ensuite intéressée à un bactériophage, un virus qui attaque les bactéries, capable d’infecter S. hominis. Ils l’ont intégré à une lysine, un acide aminé, puis dans des expériences in vitro, ils ont étudié ses effets sur les bactéries. “Cette lysine ciblait uniquement S. hominis, et non les autres bactéries normalement présentes sur la peau”, notent-ils. “Les odeurs des aisselles sont l’un des rares troubles dermatologiques dont les bactéries sont la principale cause, rappelle le Dr Miki Watanabe, de l’université métropolitaine d’Osaka. Bien que de nombreux patients en souffrent, il existe peu d’options thérapeutiques. Nous pensons que cette étude mènera à une nouvelle thérapie.”

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World