Affaire Epstein : des victimes présumées portent plainte contre le FBI

affaire epstein : des victimes présumées portent plainte contre le fbi

Affaire Epstein : des victimes présumées portent plainte contre le FBI

Ce mercredi, douze victimes présumées de Jeffrey Epstein, accusé de crimes et trafic sexuels, ont porté plainte contre la police fédérale du FBI. En effet, celles-ci jugent que l’organisme américain n’a pas fait ce qu’il fallait pour démanteler le réseau de celui qui s’est suicidé dans sa cellule.

«Â Pendant plus de deux décennies, le Federal Bureau of Investigation (FBI) a permis à Jeffrey Epstein de faire du trafic sexuel et d’agresser sexuellement nombre d’enfants et de jeunes femmes en faillissant à sa mission que le peuple américain était en droit d’attendre », relève la plainte des 12 femmes, identifiées par un pseudonyme.

Le FBi a manqué à ses devoirs ?

«Â Si le FBI avait rempli ses obligations pour enquêter et intervenir, Epstein n’aurait pas été en mesure de perpétrer les crimes odieux, les agressions sexuelles et le trafic », tonnent les plaignantes dans un document judiciaire déposé mercredi devant le tribunal fédéral de Manhattan.

Les 12 femmes, qui réclament un procès au civil, dénoncent les « échecs, retards, inactions répétés et continus du FBI qui ont permis à Epstein et à d’autres de continuer leur complot de trafic sexuel pendant près de 25 ans ».

Elles évoquent par exemple un premier signalement en août 1996 auprès du FBI d’une femme, Maria Farmer, contre Jeffrey Epstein et sa compagne et complice Ghislaine Maxwell, la fille du magnat britannique Robert Maxwell, qui purge depuis 2022 à New York une peine de 20 ans de prison.

« Dissimulation » dans ses enquêtes

Les plaigantes accusent même le FBI de « dissimulation » dans ses enquêtes, mais sans y apporter d’éléments factuels.

L’influence du réseau Epstein a alimenté après sa mort nombre de théories complotistes sur un assassinat déguisé en suicide en août 2019 en prison à New York.

Mais la médecine légale et le FBI ont conclu qu’il s’est bien donné la mort et que ce décès « ne résultait pas d’un acte criminel », ce qu’a confirmé en 2023 le ministère de la Justice.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World