TC Verviers - Trente mois de prison requis pour des violences envers son ex-compagne

Le parquet a requis mardi devant le tribunal correctionnel de Verviers une peine de 30 mois de prison et de 800 euros d’amende à l’encontre d’un jeune homme suspecté de deux scènes de coups sur son ex-petite amie mais aussi de harcèlement à son encontre. Le prévenu, né en 1996 et qui comparaissait détenu, doit aussi répondre de faits de rébellion et outrages à agents, alors que le 16 janvier dernier les policiers de la zone Fagnes ont été mobilisés à cinq reprises pour des interventions le concernant.

La police avait déjà été appelée une première fois au domicile de la mère de la jeune fille alors que le prévenu avait porté des coups à cette dernière et avant tenté de l’étrangler. Des faits qu’il conteste formellement affirmant “n’avoir jamais levé la main sur une femme.”

Le 5 janvier dernier, le prévenu dit avoir rejoint son ex-compagne, dans le Carré, à Liège à sa demande. Le 6, vers 08h00, en rentrant en train, une altercation les a opposés à proximité de la gare de Pepinster. “La jeune fille déclare avoir été tirée par les cheveux, être tombée et avoir reçu des coups du prévenu. Elle s’est d’ailleurs réfugiée dans une boulangerie”, indique le ministère public.

Le prévenu, lui, a été entendu par la police avant d’être relaxé, avec interdiction pour le jeune homme de s’approcher de la demoiselle.

Vers midi, la police était une nouvelle fois appelée à Spa, au domicile de la jeune femme et de sa mère. “Je voulais simplement récupérer mes affaires”, se justifie le jeune homme qui a déjà passé six années de sa vie en prison. Ce jour-là, la police devra intervenir à cinq reprises au domicile de la famille.

Jugement le 7 mai.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World