TC Verviers - 8 ans de prison pour un trio accusé de traitements inhumains et dégradants

Trois personnes, deux hommes et une femme, ont été condamnées vendredi par le tribunal correctionnel de Verviers à une peine de 8 ans de prison. Elles ont été reconnues coupables de traitements inhumains et dégradants, de coups et blessures volontaires qui ont occasionné une incapacité de plus de 4 mois.

Les faits ont été commis à Pepinster durant la nuit du 27 au 28 décembre 2023, au domicile de l’un des prévenus, et à Liège, au domicile de la victime.

La prévenue, qui n’a pas de domicile, était hébergée depuis 5 ans par la victime. Un homme qu’elle avait décrit lors de la précédente audience, comme un bourreau. Un homme qui l’effrayait. Des accusations que l’enquête n’avait pas permis de démontrer. Au contraire, c’est la victime qui avait porté plainte contre elle à plusieurs reprises.

Avec deux connaissances, également consommatrices de cocaïne, elle a fait subir des sévices à la victime durant plusieurs heures. C’est elle qui avait demandé à la victime de se rendre au domicile de l’un des deux prévenus. La victime y avait reçu des coups, avait dû s’asseoir sur une bouteille, se mettre à genoux sur un manche de raclette…

Une fois les sévices terminés, la prévenue avait raccompagné la victime à son domicile de Liège. “Elle l’a renfermée chez lui pour empêcher qu’elle ne sorte. Elle a ensuite appelé le second prévenu et les sévices ont repris”, expliquait le ministère public qui réclamait 10 ans de prison contre chacun des prévenus. Le tribunal s’est montré plus clément et les a condamnés à 8 ans de prison ferme. Ils sont aussi condamnés à payer solidairement 5.000 euros provisionnels à la victime.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World