TC Nivelles - Quinze mois de prison avec sursis probatoire partiel pour la divulgation d'images intimes

Le tribunal correctionnel du Brabant wallon a confirmé sur opposition, mardi, la peine de quinze mois d’emprisonnement infligée en septembre à un habitant de Charleroi né en 1996. La sanction est toutefois assortie d’un sursis probatoire partiel pour ce qui excède vingt jours d’emprisonnement. Le jeune homme, ancien habitant du Brabant wallon, avait diffusé en 2022 sur les réseaux sociaux des images d’une adolescente dénudée avec qui il avait flirté. Il avait aussi envoyé ces photos au père de la victime.

Le prévenu avait fait la connaissance en ligne de cette jeune adolescente née en 2007. Il lui avait demandé de se déshabiller devant son écran, et l’avait rencontrée “en vrai” une fois. “On flirtait sur les réseaux, et bien plus que cela. Nous avions une relation pas très saine, je lui ai présenté mes excuses lors d’un contact en septembre. J’assume ce qui m’est reproché, c’était une grosse erreur. Son père a sans doute été outré de ce que je lui ai envoyé”, a commenté le prévenu à l’audience.

L’avocat de la défense avait qualifié le comportement de son client d’ignoble, inacceptable et odieux, mais l’avait mis sur le compte d’une “immaturité abyssale”. Il demandait que la peine de 15 mois de prison ferme prononcée par défaut en septembre dernier soit assortie, sur opposition, d’un sursis probatoire.

Le jugement rendu mardi maintient cette peine de 15 mois, mais octroie un sursis probatoire pour ce qui excède 20 jours. Les conditions de ce sursis partiel portent notamment sur un suivi pour traiter la consommation excessive d’alcool, la régularisation de la situation administrative du prévenu, et la recherche d’un travail.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World