TC Liège - Cinq ans requis contre le suspect d'un viol commis dans une Fiat 500

Le parquet a requis mercredi devant le tribunal correctionnel de Liège une peine de 5 ans de prison, éventuellement assortie d’un sursis probatoire, contre un Visétois âgé de 21 ans suspecté d’avoir commis le viol d’une jeune femme. Les faits se seraient déroulés à l’arrière d’une Fiat 500 au retour d’une soirée festive.

Les faits reprochés au prévenu se sont déroulés le 9 juillet 2022, alors que le prévenu était âgé de 19 ans. Il avait fait la connaissance de la jeune femme et avait flirté avec elle lors d’échanges préalables de messages sur les réseaux sociaux. Les deux jeunes s’étaient ensuite retrouvés lors d’une soirée en extérieur. À l’issue de cette soirée, le prévenu avait reconduit la jeune femme chez elle. C’est lors de ce trajet qu’il avait immobilisé son véhicule et entretenu des relations sexuelles avec la jeune femme.

Le prévenu a affirmé que les préliminaires ont débuté sur les sièges avant de la voiture, puis que le couple a décidé de passer sur le siège arrière pour entretenir des relations consenties. Mais la jeune femme avait affirmé qu’elle n’avait rien accepté d’autre qu’un simple flirt. Elle a soutenu avoir été violée par le prévenu.

Les constatations médicales ont révélé plusieurs lésions sur l’ensemble du corps de la victime et de nombreuses ecchymoses qui attestent, selon la victime, de la violence de la scène. Mais le prévenu a soutenu qu’il s’agissait de la conséquence d’une scène d’amour intense commise dans un endroit exigu.

Le parquet a soutenu l’existence des préventions de viols et d’atteinte à l’intégrité sexuelle. Le substitut a requis une peine de 5 ans assortie d’un sursis probatoire. La défense, Me Rodeyns, a plaidé l’acquittement.

Le jugement sera prononcé le 12 juin.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World