C'est l'un des personnages les plus adaptés au cinéma : Luc Besson s'attaque à une nouvelle version avec l'acteur de son Dogman

Après Dogman, sorti l’an dernier, Luc Besson s’apprête à s’aventurer dans le monde de la fantasy épique en s’attaquant à l’histoire de l’un des personnages les plus célèbres de la littérature et du cinéma : un certain Dracula…

Le réalisateur français va en effet réaliser une adaptation du roman Dracula de Bram Stoker. Selon Variety, le projet serait actuellement présenté au European Film Market et Christoph Waltz serait en pourparlers pour jouer dans le film, tout comme Caleb Landry-Jones, la star de Dogman. Ce dernier film, qui a été présenté en première mondiale en compétition à Venise l’année dernière, avait marqué le grand retour de Luc Besson et était le premier long métrage d’EuropaCorp, sa société de production, depuis plusieurs années.

c'est l'un des personnages les plus adaptés au cinéma : luc besson s'attaque à une nouvelle version avec l'acteur de son dogman

Caleb Landry-Jones dans “Dogman” (2023)

    Dracula, un conte (et comte) populaire

    On ne présente plus Dracula, le vampire légendaire qui est tout aussi connu du monde littéraire que du monde cinématographique. Le roman épistolaire de Bram Stoker de 1897 raconte l’histoire du prince Vladimir au XVème siècle qui a maudit Dieu après la mort de sa femme bien-aimée et a ainsi été transformé en vampire. Plus tard, dans le Londres du XIXème siècle, il découvre le sosie de sa femme et se condamne en la poursuivant.

    Comme le rappelle le livre Les petites curiosités du cinéma de Jean-Sébastien Leroux, Dracula est le deuxième personnage le plus interprété au cinéma, juste derrière Sherlock Holmes, avec près de 200 adaptations à l’écran, tous genres confondus – et ce depuis 1922 avec la première adaptation de l’œuvre de Bram Stoker (et le premier film traitant du thème du vampire), Nosferatu le vampire de Friedrich Murnau.

      En plus de Dracula, EuropaCorp a désormais plusieurs projets en préparation, dont Weekend Escape Project, un thriller d’action se déroulant à Taiwan et mettant en vedette le chanteur-acteur britannique Luke Evans (Le Hobbit, La Belle et la Bête) – qui a, pour l’anecdote, interprété Dracula dans Dracula Untold en 2014 – et l’actrice taïwanaise Gwei Lun-mei (Black Coal).

      Dogman est actuellement disponible en VOD.

      News Related

      OTHER NEWS

      Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

      Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

      Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

      Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

      Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

      generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

      Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

      Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

      Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

      Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

      Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

      Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

      Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

      Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
      Top List in the World