Suppression d’emplois chez Decathlon : les syndicats mènent plusieurs actions ce jeudi

suppression d’emplois chez decathlon : les syndicats mènent plusieurs actions ce jeudi

Des délégués des syndicats socialiste BBTK et chrétien ACV Puls au sein de l’enseigne Decathlon mènent trois actions ce jeudi, en réponse à l’annonce par le groupe français de magasins d’articles de sport de son intention de supprimer 132 emplois à son dépôt de Willebroek.

Une première action était prévue jeudi matin à Zaventem. La fédération sectorielle Comeos y organise une journée annuelle consacrée aux ressources humaines et dédiée cette année au « Bien-être au travail ». « Le premier orateur est un membre de la direction de Decathlon », souligne-t-on dans les rangs syndicaux, où l’on estime de longue date que la direction de l’enseigne s’essuie les pieds sur la concertation sociale.

A la mi-journée, les syndicats ont prévu de se rendre au parlement fédéral, pour y rencontrer des représentants de partis.

Et dans l’après-midi, c’est au siège de Decathlon à Evere que les syndicats ont prévu de se réunir. Accompagnés d’un huissier, ils entendent accéder au conseil d’entreprise extraordinaire qui figure à l’agenda de ce jeudi.

Dans le cadre du tour de licenciements annoncés, la question de l’application de la loi Renault sur les licenciements collectifs n’est pas claire, selon les syndicats qui disent avoir reçu des informations contradictoires à ce sujet. Le dépôt de Willebroek constitue une activité séparée des magasins.

Decathlon a annoncé lundi vouloir transformer son réseau logistique européen d’entrepôts de distribution « afin de mieux répondre à l’évolution des modes de consommation de ses clients ». Cette évolution doit assurer une meilleure disponibilité des produits, réduire les délais de livraison et s’adapter aux besoins du marché du sport, explique la société française. Elle prévoit donc de mettre fin à ses activités logistiques à Willebroek, où sont employées 163 personnes avec un contrat à durée déterminée. La direction assure que de nouveaux postes au sein du groupe seront proposés aux 132 magasiniers et managers concernés.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World