Wehrlein remporte la victoire à Misano après le drame du dernier tour pour Rowland

Pascal Wehrlein a remporté la victoire lors du deuxième E-Prix à Misano. L’Allemand a profité de l’accident du leader de la course Oliver Rowland dans le tout dernier tour de la course. Le champion en titre Jake Dennis a terminé deuxième, ce qui fait de lui le nouveau leader du championnat.

Tout comme lors de la course de samedi, les pilotes ont essayé d’économiser le plus d’énergie possible au début du deuxième E-Prix. Pour ce faire, ils ont principalement roulé dans le sillage de quelqu’un d’autre et ont essayé d’éviter d’être devant (car cela coûte en fait de l’énergie supplémentaire). Il est d’autant plus remarquable que le polesitter Jake Hughes n’a pas essayé de placer un concurrent en tête pendant les premiers tours. Ce n’est qu’après quatre tours que le pilote McLaren a estimé que c’en était assez : il a clairement freiné, laissant Vergne en tête.

Le proverbial portail s’est alors ouvert. À maintes reprises, les pilotes ont essayé de placer un autre pilote en tête, parfois avec plusieurs voitures les unes à côté des autres. Toute cette agitation signifiait que la piste était souvent bondée, ce qui rendait les collisions inévitables. Robin Frijns pourrait en parler ; il s’est retrouvé en sandwich avec Felix da Costa (Porsche) et Bird (McLaren), ce dernier ayant provoqué la rupture de la suspension avant de la voiture Envision Racing de Frijns.

Antonio Felix da Costa – le Portugais qui avait dû renoncer à sa victoire le jour précédent en raison d’une infraction technique – a également vu un bon résultat s’évaporer après qu’une collision auto-infligée à l’arrière de la voiture de Bird lui a fait briser son aileron avant. Norman Nato (Andretti) a suivi peu de temps après, son aileron avant ayant été endommagé par un contact avec l’arrière de la DS Penske de Vergne.

Rowland semblait se diriger vers la victoire

Au fur et à mesure que la course avançait, il était de moins en moins nécessaire d’économiser de l’énergie et l’agitation disparaissait. À une dizaine de tours de l’arrivée, c’est le leader du championnat Oliver Rowland (Nissan) – parti de la 10e place – qui, avec Pascal Wehrlein, a creusé un petit écart avec ses poursuivants. À ce moment-là, Sébastien Buemi a dû sortir de son Envision, offrant au champion des constructeurs en titre une journée dramatique.

Dans les derniers instants de la course, Rowland et Wehrlein se sont livrés à un véritable duel. Le Britannique semblait tenir bon, mais dans le dernier tour, Rowland s’est arrêté. Il avait consommé trop d’énergie. Wehrlein a pris l’avantage, Jake Dennis a terminé deuxième, et Nick Cassidy a pris la dernière place sur le podium.

Résultats du deuxième E-Prix à Misano

wehrlein remporte la victoire à misano après le drame du dernier tour pour rowland

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World