Stroll est le plus rapide lors de la première journée de tests, alors que l'herbe s'enflamme en Chine

stroll est le plus rapide lors de la première journée de tests, alors que l'herbe s'enflamme en chine

Lance Stroll a été le pilote le plus rapide lors de la seule et unique séance d’entraînement du Grand Prix de Chine 2024. Aston Martin a décidé de laisser le pilote canadien effectuer un tour complet en pneus tendres(Fernando Alonso n’a pas eu la même opportunité), et il a terminé la séance en P1 avec un temps de 1:36.302. Oscar Piastri a terminé en P2 devant Max Verstappen.

Comme on pouvait s’y attendre puisqu’il s’agit de la seule séance d’essais libres, la piste était aussi animée que lors d’une Q1, tout le monde essayant constamment d’apprendre à connaître le circuit autant que possible en peu de temps.

Lance Stroll a été l’homme le plus rapide en termes de temps au tour, mais il est difficile de tirer des conclusions des résultats, car les équipes avaient des plans de jeu différents pour la FP1. Red Bull a fait la plupart de ses courses sur des pneus mediums et a monté les pneus softs pour quelques tours rapides. Ferrari n’a utilisé qu’un seul jeu de pneus tendres pendant toute la séance, et les deux pilotes Mercedes et Fernando Alonso n’ont fait que des tours sur le composé le plus dur.

Moment bizarre sous le drapeau rouge

Après les plaques d’égout mal fixées plus tôt cette année, il y a eu une nouvelle raison bizarre d’agiter le drapeau rouge lors d’une séance d’essais libres au Grand Prix de Chine. Malheureusement pour les équipes, l’herbe a pris feu après 15 minutes, ce qui a conduit à ordonner à tout le monde d’entrer dans la voie des stands. Il a fallu quelques minutes aux commissaires pour régler l’incident

Alonso découvre les nouvelles parties du circuit

Les essais libres permettent de découvrir chaque partie de la piste. 40 minutes après le début de la séance, Fernando Alonso reçoit l’ordre d’entrer dans la voie des stands, mais le pilote espagnol se bloque et ne peut pas tourner à gauche. Par conséquent, comme Kimi Räikkönen il y a quelques années au Brésil, Alonso a pu essayer une voie de sortie. Quelques minutes plus tard, Oscar Piastri a failli emprunter la même voie, mais a décidé de freiner brusquement et de faire marche arrière.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World