Le forfait de transports parisiens pour la période des Jeux disponible à la vente

Ce forfait doit permettre aux visiteurs d’emprunter les transports pour se rendre sur les sites de compétition et sera disponible du 20 juillet au 8 septembre.

Il coûtera 16 euros par jour, avec un tarif dégressif en fonction du nombre de journées. Pour sept jours, il en coûtera ainsi 70 euros pour pouvoir se déplacer de façon illimitée partout en Ile-de-France, y compris vers les aéroports d’Orly et de Roissy-Charles-de-Gaulle.

Le prix des transports pendant les Jeux a fait l’objet d’une polémique lors de son dévoilement fin novembre en raison de tarifs jugés prohibitifs.

Le prix du ticket à l’unité va quasiment doubler entre le 20 juillet et le 8 septembre, passant de 2,10 à 4 euros.

Les tarifs des passes Navigo et Imagin’R, réservés aux habitants de la région, resteront eux inchangés.

IDFM recommande aux Franciliens d’acheter des tickets en avance pour éviter les hausses de tarif ou d’adopter le passe Liberté +. Ce dernier permet de payer à l’usage, au prix de 1,73 euro, le ticket de bus et de tramways en Ile-de-France, ou de RER et de métro dans Paris intra-muros.

Fin mars, la présidente d’IDFM Valérie Pécresse était revenue sur cette tarification controversée, affirmant que le prix du ticket à l’unité avait été fixé à 4 euros “pour que personne n’en achète” et éviter ainsi les “embolies aux guichets”.

Dans le dossier de candidature de Paris pour l’organisation des Jeux olympiques de 2024, il était prévu que les transports en commun soient gratuits pour les spectateurs.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World