Bodart, Bokadi, Fossey, Sowah, Canak… : de nombreux joueurs incertains au Standard avant la réception de Genk

bodart, bokadi, fossey, sowah, canak… : de nombreux joueurs incertains au standard avant la réception de genk

Carl Hoefkens a répondu aux questions des journalistes jeudi.

Avec quelle équipe le Standard va-t-il se présenter samedi soir face à Genk ? Certainement pas avec le onze habituellement privilégié par Carl Hoefkens. En effet, le coach des Rouches a expliqué vendredi que plusieurs joueurs étaient gênés par des petites blessures ou avaient été malades durant la semaine. C’est le cas d’Arnaud Bodart, Merveille Bokadi, Marlon Fossey, Isaac Hayden, Cihan Canak, Renaud Emond, Noah Ohio et Kamal Sowah. « Nous avons encore 48h pour évaluer l’état de chacun », tente de rassurer Carl Hoefkens. Des incertitudes qui s’ajoutent à la suspension déjà actée de Zinho Vanheusden…

Pourtant, le Standard aurait bien besoin de tout le monde pour affronter Genk samedi, avant trois matches très compliqués à Bruges, puis contre Anderlecht, en Coupe et en championnat. Après la défaite à l’Antwerp (6-0, les Rouches doivent relever la tête. « Je dis parfois qu’il ne faut pas vouloir relever la tête trop vite. Avoir du temps, c’est bien aussi pour analyser ce qui a fonctionné et ce qui n’a pas fonctionné », estime Carl Hoefkens. « Cela doit nous permettre de devenir plus fort. Mais il est clair que les trois derniers matches joués n’ont pas été top. »

Forcément, après avoir vu le départ de Yaya Touré et Geoffrey Valenne, remplacés par Bernd Thijs et José Jeunechamps, Carl Hoefkens sait que la pression va s’intensifier sur ses épaules si le Standard ne parvient pas à retrouver le chemin de la victoire. « C’est mon job, je sais que les fleurs sont pour mes joueurs, mais que les pots de fleurs sont pour moi ! Il y a un programme difficile devant nous mais nous le prenons comme un challenge. Jusqu’ici, en mettant à part le match à l’Antwerp qui est particulier, il y a seulement trois matches où j’ai vu des choses que je ne veux plus voir désormais : Malines, Westerlo et le Cercle. Mais il n’y a pas un manque d’envie de la part de mon groupe, au contraire.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World