Le club vient de le suspendre: ce joueur du Werder boude et reste à la maison... parce qu'il n'est pas titulaire

le club vient de le suspendre: ce joueur du werder boude et reste à la maison... parce qu'il n'est pas titulaire

Le club vient de le suspendre: ce joueur du Werder boude et reste à la maison… parce qu’il n’est pas titulaire

Le milieu guinéen Naby Keita a été suspendu jusqu’à la fin de la saison par le Werder Brême, pour avoir refusé de se rendre le week-end dernier à Leverkusen, a indiqué le club allemand dans un communiqué mardi.

La situation autour de Keita est totalement lunaire. Arrivé libre cet été, il n’a disputé que 5 petites rencontres cette saison. Le week-end dernier, lorsqu’il a appris qu’il ne serait pas titulaire contre Leverkusen, le milieu de terrain a refusé de rejoindre le reste du groupe, préférant rester chez lui en signe de protestation. Leverkusen a remporté la rencontre 5-0, décrochant le titre au passage.

C’est cette décision qui poussé le Werder à infliger cette sanction. “Le comportement de Naby pour nous en tant que club n’est pas acceptable. Avec cette action, il a laissé tomber son équipe dans une situation difficile sportive et personnelle. Et il s’est placé au-dessus de l’équipe. Nous ne pouvons pas laisser passer cela”, a expliqué le directeur sportif du Werder Brême, Clemens Fritz, cité dans le communiqué. “Cette mesure était sans alternative”, a-t-il ajouté, estimant que la concentration devait être mise sur “le calendrier et l’équipe”, actuelle 12e de Bundesliga à cinq journées du terme, cinq points devant Mayence, barragiste.

“Depuis le début de ma carrière, partout où je suis passé, je n’ai jamais eu de problème de discipline et j’ai toujours essayé d’être exemplaire. Je n’accepterai donc que personne ne vienne ternir cette image”, avait réagi Naby Keita, lundi sur son compte Instagram, des propos rapportés par le média allemand Sport1.

L’international guinéen de 29 ans a rejoint Brême à l’été 2023, après un passage à Liverpool de cinq saisons peu convaincant. Blessé lors de la première moitié de saison, retenu avec la Guinée en Coupe d’Afrique des nations début 2024, Keita va maintenant devoir patienter avant de retrouver sa place. Il est sous contrat avec le club allemand jusqu’en 2026.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World