Des milliers de prothèses belgo-congolaises à Kinshasa pour les démunis

des milliers de prothèses belgo-congolaises à kinshasa pour les démunis

Des milliers de prothèses belgo-congolaises à Kinshasa pour les démunis

Grâce à des développements technologiques innovants et au recours à l’impression 3D, ces prothèses sont “six fois moins chères” que les appareillages traditionnels, a expliqué mercredi le délégué de cette start-up en République démocratique du Congo (RDC), Germain Boutte, à la ministre belge des Affaires étrangères, Hadja Lahbib, en visite à l’hôpital Saint-Joseph de Limete, dans la banlieue est de la capitale congolaise.

En un temps record d’un mois seulement, l’entreprise a érigé, dans trois conteneurs, et mis en service un des plus grands centres de prothèses au monde, avec une capacité de fabrication de 5.000 prothèses par an, à raison de deux par machine et par 24 heures, a-t-il ajouté.

Les premiers patients ont ainsi déjà bénéficié d’appareils de haute qualité à un coût abordable. Ces prothèses sont faites “100% sur mesure”, a encore indiqué M. Boutte.

Il a présenté à la cheffe de la diplomatie belge quelques patients ainsi équipés, dont une jeune fille amputée d’une jambe à la suite d’un accident de la route et qui a ainsi recouvré de la mobilité.

La confection de telles prothèses se déroule en trois temps: d’abord la prise d’une empreinte du membre, réalisée avec une simple caméra de visualisation, qui peut être faite à distance, puis la modélisation, avec un logiciel gratuit, et enfin l’impression 3D (ou fabrication additive). Les patients ont le choix entre quelques couleurs.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World