Rik De Mil réalise un exploit rarissime avec Charleroi : il devient le deuxième de l'histoire à y parvenir !

Rik De Mil a sauvé le Sporting Charleroi, c’est désormais officiel après la victoire sur la pelouse d’Eupen. Et ce n’est pas le premier club dont il assure le maintien cette saison.

rik de mil réalise un exploit rarissime avec charleroi : il devient le deuxième de l'histoire à y parvenir !

Rik De Mil réalise un exploit rarissime avec Charleroi : il devient le deuxième de l’histoire à y parvenir !

Rik De Mil, monsieur maintien ? À n’en pas douter, l’ancien entraîneur de Westerlo a d’autres ambitions dans sa carrière que jouer les pompiers de service. Mais cette saison, il a réussi un exploit. Avec Westerlo, il avait déjà assuré le maintien en D1A, dans les circonstances rocambolesques que l’on connaît – et qui lui ont valu son… licenciement.

Devenu entraîneur de Charleroi à l’aube des Playdowns, De Mil a encore réussi son pari. Le Sporting est officiellement sauvé après sa victoire à Eupen, et évoluera en D1A lors de la saison 2024-2025. Rik De Mil a donc assuré le maintien de deux clubs cette saison.

Un fait rare, se dit-on. Rarissime, même : comme l’a vérifié VTM, l’entraîneur de Charleroi devient seulement le second à y parvenir dans l’histoire du football belge. Fait étonnant : la dernière fois, les Zèbres étaient déjà concernés.

C’est en effet Jacky Mathijssen qui, en 2004, devenait le premier entraîneur à sauver deux équipes de la relégation. Il assurait le maintien de Saint-Trond, avant de signer à Charleroi et d’également sauver le club de la relégation.

Vingt ans plus tard, Rik De Mil fait la même chose avec Westerlo et le Sporting Charleroi. Deux clubs qui ont un autre point commun : en début de saison, leurs ambitions étaient bien différentes…

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World