Taïwan remercie les Etats-Unis pour leur programme d'aide militaire

Le Premier ministre taïwanais a remercié lundi les Etats-Unis après l’adoption par le Congrès américain d’un énorme plan d’aide militaire pour l’Ukraine, Israël et l’île autonome et affirmé qu’il permettra de “sauvegarder la paix et la liberté” dans la région.

La Chambre américaine des représentants a voté samedi une gigantesque enveloppe de 95 milliards de dollars, réclamée depuis des mois par le président Joe Biden.

Le ministère taïwanais de la Défense a indiqué dimanche qu’environ 1,9 milliard de dollars seront destinés à l’équipement militaire et à la formation de l’armée via le ministère américain de la Défense.

Le ministère taïwanais des Affaires étrangères a également affirmé que 2 milliards de dollars seront consacrés au “financement militaire étranger” des pays de la région Asie-Pacifique y compris Taïwan.

Si Washington reconnaît Pékin au détriment de Taipei depuis 1979, le Congrès américain impose parallèlement de fournir des armes à Taïwan, dans le but affiché de dissuader la Chine de toute volonté expansionniste.

“Nous, à Taïwan, continuerons à travailler avec les pays qui partagent nos idées, y compris les Etats-Unis et tous les pays du camp de la démocratie libre, afin de préserver la paix et la liberté dans la région indo-pacifique et de rendre la zone du détroit de Taïwan plus stable”, a déclaré lundi le Premier ministre taïwanais, Chen Chien-jen.

Dimanche, le bureau de la présidente sortante Tsai Ing-wen a remercié le Congrès américain d’avoir approuvé ce plan d’aide qui “montre que l’engagement des Etats-Unis en faveur de la sécurité de Taïwan fait l’objet d’un consensus bipartisan clair”, a déclaré sa porte-parole Olivia Lin.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World