Rapport d'impact actuel de la F1 : beaucoup plus durable depuis 2018

rapport d'impact actuel de la f1 : beaucoup plus durable depuis 2018

Rapport d’impact actuel de la F1 : beaucoup plus durable depuis 2018

LaFormule 1 a présenté pour la première fois un rapport d’impact. Le rapport comprend des chiffres sur la durabilité des dernières années. Il montre que des étapes importantes ont été franchies, mais aussi qu’il reste encore un long chemin à parcourir pour atteindre les objectifs ultimes.

La Formule 1 présente les chiffres de la durabilité

La Formule 1 travaille dur pour devenir climatiquement neutre. Un sacré défi, surtout si l’on considère que le nombre maximum de 24 Grands Prix au calendrier est désormais atteint. Pourtant, depuis 2018, de grandes avancées ont été réalisées vers cet objectif, annonce le sport à travers son tout premier rapport d’impact.

Le rapport indique que la F1 a réussi à réduire son empreinte carbone de 13 pour cent entre 2018 et 2022. Cela signifie une réduction de 37 pour cent des émissions de CO2 au cours des six prochaines années. Il convient de noter que les chiffres de 2023 ne sont pas encore connus.

“La durabilité est l’un des facteurs les plus importants pour nous, non seulement en tant que sport, mais aussi en tant qu’entreprise. Il ne nous suffit plus d’offrir de grandes actions et des courses roue contre roue sur la piste, nous devons nous assurer que nous le faisons de manière durable afin que notre sport puisse prospérer longtemps dans l’avenir”, a déclaré Stefano Domenicali, PDG de la F1.

“La F1 innove et influence la société au sens large depuis plus de 70 ans, et nous avons vu comment les grands esprits et la technologie de ce sport ont eu un impact positif dans de nombreux espaces différents, et maintenant nous avons tourné cette expertise et cette perspicacité vers la durabilité.”

“Nous sommes un sport mondial avec plus de 700 millions de fans à travers le monde, ce qui nous donne une grande plateforme pour créer le changement et influencer ceux qui regardent et s’engagent avec la F1 pour qu’ils agissent et laissent leur propre héritage positif. Au cours des quatre dernières années, nous avons fait des progrès significatifs, et nous restons très concentrés sur nos objectifs, et je suis impatient de voir l’impact que nous pouvons avoir”, a-t-il ajouté.

La campagne Net Zero de la F1 vise à réduire les émissions de carbone de 50 % d’ici 2030 par rapport à 2018. Cet objectif comprend la consommation d’énergie de toutes les installations, les week-ends de course et tous les déplacements et la logistique, ainsi que la promesse de compenser pour les émissions qui restent.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World