Rallye de Croatie : Thierry Neuville confortable leader à la mi-journée

rallye de croatie : thierry neuville confortable leader à la mi-journée

Rallye de Croatie : Thierry Neuville confortable leader à la mi-journée

Trois meilleurs temps en quatre spéciales, et un avantage de 8,6 et 21,5 secondes sur les Toyota d’Elfyn Evans et Sébastien Ogier à la mi-journée : le rallye de Croatie a parfaitement commencé pour Thierry Neuville qui a pleinement profité du fait de passer en premier sur l’asphalte des premières spéciales tracées au sud de la capitale Zagreb.

« Merci aux ouvreurs »

Fidèle à ses habitudes, le leader du championnat du monde n’a toutefois pas manqué de se plaindre de sa voiture à l’issue des premières difficultés : « La voiture a une fâcheuse tendance à sous-virer en plus du fait qu’elle m’offre très peu d’adhérence sur la route. Mes pneus surchauffaient après trois kilomètres à peine, mais ça a été finalement », se plaignait-il à l’issue des deux premières spéciales, avant de louer le travail de son ouvreur, Alex Bengué. « Les corrections de notes étaient parfaites, et cela nous a bien aidés. »

Munster le plus mal placé

Derrière, les équipages qui suivaient ont eu à composer avec une route de plus polluée par la terre et les graviers ramenés sur l’asphalte au fur et à mesure des passages des premiers concurrents. A la mi-journée, les Toyota d’Evans et Ogier se trouvaient ainsi reléguées à 8,6 et 21,5 secondes donc. Plus loin, les écarts étaient encore plus conséquents : Tanak pointait en 4e position (à 18,5 sec.) devant Fourmaux (Ford, à 22,9 sec.), Katsuta (Toyota, à 44,8 sec.), Mikkelsen (Hyundai à 1.06.5) et Munster (Ford, 1.13.4), obligé d’affronter des routes de plus en plus sales au volant de la huitième et dernière Rally1 du plateau.

Cet après-midi, les concurrents vont affronter la même boucle de 4 spéciales (60 km chronométrés).

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World