Un chalet au charme fou dans les Rocheuses

Nous sommes à Sun Valley, station de ski située au cœur du massif des Rocheuses, dans l’Idaho. À une altitude de 1752 m, elle est entourée de sommets tutoyant les 3000 m et offre un domaine skiable réputé. Bénéficiant d’un important ensoleillement, station olympique officielle, de nombreux athlètes mondiaux choisissent de s’y entraîner.

Les propriétaires de ce chalet typique résident à Los Angeles. Ils passent régulièrement des vacances dans la région depuis des années, attirés par la beauté des paysages, les activités de plein air l’été et de ski l’hiver, et son charmante atmosphère de petite ville. Projetant depuis quelques temps de posséder leur propre résidence de vacances, ils trouvent dans ce chalet la maison idéale dans laquelle organiser de grandes réunions de famille et profiter en toute décontraction des montagnes Sawtooth et de la vallée de Wood River, paradis pour les amateurs de plein air, entre sports de neige, biking, pêche eaux vives et rafting, mêlant style de vie luxueux et aventure. « Nous avions déjà travaillé avec les propriétaires pour leur maison californienne, confie Jennifer Miller, décoratrice à la tête de l’agence Jennifer Miller Studio. C’est donc très naturellement qu’ils nous ont confié ce nouveau projet passionnant. »

un chalet au charme fou dans les rocheuses

Le salon cathédrale entièrement boisé et largement ouvert offre une vue à couper le souffle sur la nature et la forêt enneigée. Un grand canapé sur mesure en C et deux ottomans (Jennifer Miller Studio) occupent le devant de la baie vitrée. Table d’appoint (Big Daddy Antiques). Appliques vintage.

Pierre et bois des montagnes

Jennifer Miller commence par apporter quelques modifications architecturales pour remettre au goût du jour d’anciennes finitions mais la base est là. Pierre granitique des montagnes pour l’extérieur et les cheminées intérieures, bois local des sols aux plafonds… nous sommes bien dans un chalet, traditionnel pourrait-on dire. Mais des pièces de mobilier aux tapis, des luminaires aux draperies, des œuvres d’art aux objets de décoration, tout est entièrement renouvelé, accordé, dans un choix heureux et précis afin de créer un espace chaleureux et réconfortant. Avant cela, le plan est modifié. Les lieux n’étant pas avares de vastes pièces sombres, la décoratrice les ouvrent et crée une variété de coins salons, du plus petit au plus grand, rendus confortables et accueillants par un savant mélange de tissus doux et de tapis texturés. « Heureusement, nous avions déjà cette belle palette de matériaux avec lesquels jouer. Et optimiser la lumière naturelle venue de l’extérieur, travailler les éclairages, tout cela a complètement transformé l’espace, lui apportant de la chaleur et une nouvelle dimension. » De grandes fenêtres font entrer la lumière naturelle à l’intérieur, tandis que des meubles et des œuvres d’art soigneusement sélectionnés ajoutent une touche de personnalité et de caractère à chaque espace.

un chalet au charme fou dans les rocheuses

Sur la haute cheminée en pierre traditionnelle, deux œuvres (Barloga Studios). Devant, des canapés et une table basse sur mesure. Au premier plan, deux fauteuils de Jacques Adnet vintage en cuir noir. Suspension (Paul Ferrante). Tapis (Marc Phillips).

Une chaleureuse sophistication

Dans une interaction puissante mais harmonieuse entre la nature environnante, le design des pièces de mobilier et l’architecture d’intérieur, Jennifer Miller Studio décline une partition montagnarde de belle facture, solide et élégante. Les poutres apparentes en bois de la région, les murs en béton ciré lorsqu’ils ne sont pas en bois et les cheminées aux vastes foyers confèrent toute la chaleur et la sophistication souhaitées par la décoratrice. Entre des pièces de mobilier chinées et d’autres réalisées sur mesure s’instaure un dialogue qui installe l’élégance moderne des lieux ainsi revisités et le charme rustique propre à l’environnement naturel de la maison, le tout exécuté dans les moindres détails. Il suffit d’admirer, depuis le salon et traversant l’entrée, la vue sur les montagnes, pour saisir à quel point plus qu’une simple maison. Et Jennifer Miller de conclure : « Le chalet entièrement revisité s’est mué en vaste retraite d’altitude, un havre de paix où où se réfugier et se créer, en famille et avec des amis, des souvenirs qui durent toute une vie. »

un chalet au charme fou dans les rocheuses

All-over de bois miel foncé dans le coin salle à manger, comme dans le salon cathédrale. La table, les chaises et le banc à dossier ont été dessinés par la décoratrice (Jennifer Miller Studio). Au mur, deux photos de l’artiste Leila Jeffeys. Suspension (Paul Ferrante). Tapis (Marc Phillips).

un chalet au charme fou dans les rocheuses

Un des nombreux coins salon qui ponctuent le chalet, comme autant de points pour se retrouver en petit comité ou lire. Celui-ci est ouvert sur la cuisine. La décoration est montagnarde, toute de pierre, de bois et de béton ciré, et l’atmosphère chaleureuse et confortable.

un chalet au charme fou dans les rocheuses

La salle du petit déjeuner est largement ouverte sur l’extérieur. Devant les fenêtres, autour d’une table en bois sur mesure (Jennifer Miller Studio), des chaises signées également de la décoratrice habillées de tissus (Katie Leede). Suspension (Obsolete). Appliques vintage.

un chalet au charme fou dans les rocheuses

La cuisine ouverte et son îlot donne sur un petit salon permet de cuisiner et de se retrouver de façon informelle. On aperçoit au fond, la salle du petit déjeuner et la vue sur la montagne enneigée.

un chalet au charme fou dans les rocheuses

Dès l’entrée, le ton est donné : rustique revisité, élégant et chaleureux. Au-dessus d’une console spectaculaire (Lucca Antiques), un miroir vieilli (CB2). De chaque côté, des chaises vintage des propriétaires. Tapis (Marc Phillips).

un chalet au charme fou dans les rocheuses

Depuis le salon, on note les espaces ouverts qui invitent la lumière à se diffuser abondamment. Canapé et table basse sur mesure. Fauteuil en cuir noir de Jacques Adnet vintage.

un chalet au charme fou dans les rocheuses

En mezzanine surplombant le salon, un autre petit salon cosy, tout en bois cette fois. Autour d’une table ancienne, des chaises vintage. Lustre (Restoration Hardware) et suspensions (Ateriors). Tapis (Jamal Rug Collection).

un chalet au charme fou dans les rocheuses

La bibliothèque multiplie les points d’entrée de lumière naturelle tout en cultivant une ambiance toute de boiserie réconfortantes qui suffisent, avec la pierre de la cheminée, à planter le décor. Quatre fauteuils habillés de peau cloutée et une table basse ronde en pierre donnent à la pièce son atmosphère unique.

un chalet au charme fou dans les rocheuses

Ambiance plus claire dans la chambre principale. De chaque côté du lit dessiné sur mesure (Jennifer Miller Studio), sur des tables de chevet (The Well Summerland) des lampes (Hollywood at Home). Lustre sur mesure (Jennifer Miller Studio). Tapis (Jamal Rug Collection).

un chalet au charme fou dans les rocheuses

Dans une salle d’eau, le papier peint façon topographie urbaine (Tucker & Stout, LLC) détonne gentiment. On aperçoit dans le miroir sur mesure une suspension (Vaughan Pendant). Appliques sur mesure.

un chalet au charme fou dans les rocheuses

Le chalet, comme enseveli sous la neige, est un rêve de sports d’hiver. Architecture (The Jarvis Group).

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World