L’enfant de quatre ans décédé à Haren est bien mort d’une overdose de méthadone

l’enfant de quatre ans décédé à haren est bien mort d’une overdose de méthadone

Photo d’illustration.

L’autopsie a révélé que le petit garçon de quatre ans décédé à Haren en janvier dernier est bien mort d’une overdose de méthadone, a rapporté jeudi le parquet de Bruxelles, confirmant une information de Het Laatste Nieuws. L’enquête se poursuit pour déterminer la façon dont l’enfant a pu se procurer cet opioïde.

Le décès s’est produit dans l’après-midi du samedi 13 janvier, au sein d’un nouveau logement social du Middelweg, à Haren. Fils de quatre ans d’une femme habitant au deuxième étage, l’enfant avait fait un malaise avant d’être transféré à l’hôpital universitaire des enfants Reine Fabiola, où il était décédé peu de temps après. Rapidement, les enquêteurs avaient soupçonné une ingestion par l’enfant d’une pilule de méthadone appartenant à une voisine. Cette dernière utilisait cet opioïde analgésique comme substitut pour se débarrasser d’une dépendance à l’héroïne et à la cocaïne.

Une fois interrogée, la voisine avait admis avoir perdu un pot de méthadone environ six semaines auparavant. Ayant un alibi au moment des faits, elle avait été relâchée en janvier après son interrogatoire par la police.

Le parquet de Bruxelles avait ouvert une enquête et ordonné une autopsie ainsi qu’une analyse toxicologique. Les résultats de ces investigations ont démontré que l’enfant est effectivement mort à la suite d’une overdose de méthadone.

«Ã‚ Les circonstances exactes dans lesquelles cette ingestion a pu se produire ne sont pas encore claires », a déclaré la porte-parole du parquet, Yasmina Vanoverschelde. « L’enquête est encore en cours pour le déterminer ».

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World