Proximus se félicite d'un premier trimestre positif avant l'acquisition de Route Mobile

proximus se félicite d'un premier trimestre positif avant l'acquisition de route mobile

Proximus se félicite d’un premier trimestre positif avant l’acquisition de Route Mobile

Le groupe de télécommunications Proximus rapporte vendredi un premier trimestre 2024 globalement positif avec un chiffre d’affaires et un Ebitda en hausse, principalement en Belgique. L’entreprise, appartenant à plus de 53% à l’État belge, évoque des prévisions “pleinement confirmées” pour l’ensemble de l’année 2024.

Le chiffre d’affaires domestique de Proximus a progressé de 4,5% par rapport au premier trimestre 2023, pour atteindre 1.201 millions d’euros. Cela s’explique notamment par “une croissance continue de la base clients” et les “majorations tarifaires liées à l’inflation”. L’Ebitda (le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement, NDLR) domestique est également pointé en hausse, de 4,7% sur un an, s’élevant à 424 millions d’euros.

Proximus compte ainsi 21.000 clients mobile supplémentaires et 12.000 de plus pour sa base internet. Le nombre d’abonnements TV subit par contre une chute de 15.000 unités sur un an, et les abonnements de la ligne fixe diminuent de 43.000 unités.

Sur le marché international, le groupe pointe une marge directe en progression de 0,6%, mais doit également faire face à une baisse des revenus de 10,3% à 316 millions d’euros. Le CEO Guillaume Boutin voit toutefois l’avenir avec optimisme, au vu de la prochaine finalisation de l’acquisition de l’entreprise indienne Route Mobile. “Nous sommes en passe de devenir un leader mondial de la communication digitale”, réagit-il par communiqué.

Globalement, le groupe enregistre un chiffre d’affaires sous-jacent en hausse de 1,2% en glissement annuel, à 1,504 milliard d’euros, et un Ebitda en hausse de 5% sur la même période, s’établissant à 454 millions d’euros.

Proximus a par ailleurs annoncé qu’il ajustera pour 2024 et 2025 son niveau de dividende à 0,60 euro par action, “compte tenu de tous les effets macroéconomiques et inflationnistes actuellement connus, ainsi que des changements attendus dans la structure du marché”.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World