Procès des attentats à Bruxelles - Me Tieleman demande un euro symbolique pour chacun de ses clients

procès des attentats à bruxelles - me tieleman demande un euro symbolique pour chacun de ses clients

Procès des attentats à Bruxelles – Me Tieleman demande un euro symbolique pour chacun de ses clients

Me Jean-Paul Tieleman a réclamé mardi un euro symbolique de dommages et intérêts pour chacune des victimes qu’il défend dans le cadre des débats sur les intérêts civils du procès des attentats du 22 mars 2016 à Bruxelles. L’un de ses confrères, Me Delvaux, a en revanche demandé un million d’euros pour son client.

Me Tieleman a commencé par expliquer qu’il avait lancé des poursuites civiles contre deux assureurs au nom de ses clients et qu’il avait obtenu gain de cause. Les assurances ont donc été condamnées à indemniser totalement les victimes représentées par le pénaliste.

Concernant les intérêts civils abordés par la cour d’assises à partir de mardi, l’homme de loi a considéré que “les victimes ne verront jamais la couleur de l’argent” car tous les condamnés lors du procès des attentats se trouveront dans l’incapacité de payer les indemnités. Il a aussi regretté que la cour doive “prononcer une condamnation qui ne sera jamais exécutable”.

L’avocat s’est alors lancé dans une longue énumération des noms de ses clients en évoquant au passage, les dégâts que leur avaient causé les attaques du 22 mars 2016 et les indemnisations à laquelle ils avaient eu droit.

Me Tieleman a finalement demandé des dommages et intérêts d’un euro symbolique pour chacun de ses clients.

Son confrère, Me Delvaux a ensuite pris la parole pour un homme grièvement blessé dans les attaques et sa famille. Revenant brièvement sur l'”état de mort-vivant” dans lequel se trouve son client, désormais incapable de se mouvoir et de s’exprimer, le pénaliste a réclamé un montant d’un million d’euros. Un montant “loin du préjudice détaillé de ce monsieur”, a-t-il affirmé.

L’homme de loi a également demandé 200.000 euros pour la femme et le fils de la victime, transformés en “aides-soignants à vie”.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World