Procès Sky ECC : un homme qui recrutait des chauffeurs pour livrer de la drogue risque dix ans de prison

procès sky ecc : un homme qui recrutait des chauffeurs pour livrer de la drogue risque dix ans de prison

Photo prétexte.

Le parquet fédéral a requis lundi, devant le tribunal correctionnel de Bruxelles, une peine de dix ans de prison contre Hassan E.H., suspecté d’avoir recruté plusieurs chauffeurs pour réaliser des livraisons de drogue. Le prévenu aurait également fondé une société-écran pour le compte d’Eridan M.G., le dirigeant présumé d’une organisation criminelle impliquée dans un vaste trafic de drogue. Celle-ci avait été mise au jour après le décryptage des messageries Encrochat et Sky ECC.

«Â L’un des autres suspects dans cette affaire, Saïd R., a reconnu avoir transporté de la drogue et de l’argent pour Eridan M.G. depuis 2021 », a affirmé le procureur Julien Moinil. « Selon cet homme, il aurait été recruté par Hassan E.H., qu’il avait rencontré en prison. Une autre conductrice a également reconnu ce prévenu comme la personne qui l’avait recrutée ».

Son arrestation n’a pas empêché Hassan E.H. de poursuivre ses pratiques illégales, a poursuivi le magistrat. « Dans le GSM confisqué dans sa cellule, nous avons trouvé des messages adressés à la petite amie de Saïd R., lui intimant de se taire si elle ne voulait pas s’attirer d’ennuis. Il y avait aussi des messages dans lesquels il organisait la commande de faux passeports, et 104 appels concernant des affaires de drogue, dont les derniers datent de septembre 2023. »

Une société-écran

Lors d’une perquisition au domicile du prévenu, les enquêteurs ont par ailleurs trouvé des documents prouvant qu’il avait loué un garage au nom d’une société-écran, utilisée par Eridan M.G. pour l’achat de produits chimiques destinés à ses laboratoires de drogue.

Le parquet fédéral appuie également son argumentaire sur le fait que Hassan E.H. avait déjà fait l’objet de 16 condamnations par le passé et qu’il se trouvait sous surveillance électronique durant une partie de la période pendant laquelle il a commis les infractions dans le cadre du dossier.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World