Pourquoi il serait injuste que Vettel revienne en F1

pourquoi il serait injuste que vettel revienne en f1

Pourquoi il serait injuste que Vettel revienne en F1

Sebastian Vettel a souvent été associé à un retour en Formule 1 au cours des dernières semaines. C’est pourquoi un retour du quadruple champion du monde serait un signe de médiocrité dans le sport.

La Formule 1 est toujours appelée la classe supérieure du sport automobile. L’endroit où les 20 meilleurs pilotes ont leur chance dans les meilleures voitures conçues par les meilleurs ingénieurs du monde. Les meilleurs méritent une place en F1. Les meilleures personnes en qualité, mais surtout les personnes qui veulent tout faire pour être les meilleures ou devenir les meilleures.

Il n’est donc pas surprenant qu’il y ait une frustration croissante à l’égard de certains pilotes comme Daniel Ricciardo, Kevin Magnussen et Valtteri Bottas. Pourquoi ces pilotes ont-ils encore une place dans ce sport alors qu’ils stagnent depuis des années ? Cela fait des années que ces pilotes ne se développent pas, qu’ils ne revendiquent pas de place dans une équipe de pointe et qu’ils ne roulent dans ce sport que pour fournir de l’expérience aux petits constructeurs.

Pourquoi les jeunes talents n’ont-ils pas leur chance en Formule 1 ?

En donnant un siège à ces trois hommes, Liam Lawson, Oliver Bearman et Theo Pourchaire n’auront aucune chance dans la catégorie reine. Les pilotes qui ont encore cette volonté de parvenir au sommet ne sont peut-être pas très éloignés, en termes de talent, des hommes qui conservent les sièges à un âge plus avancé.

Il est important de dire d’emblée que ce n’est pas la faute des pilotes. Malgré un manque d’ambition pour devenir le meilleur pilote, ils ont le droit de vouloir rester en F1. Le problème vient plutôt des équipes qui continuent à préférer ce genre de pilotes aux jeunes talents qui frappent (ou en fait frappent) à la porte.

On ne peut donc pas reprocher à Sebastian Vettel de vouloir revenir dans ce sport si les rumeurs sont fondées. Cependant, on peut reprocher aux équipes de l’avoir dans leur radar en tant que pilote possible pour 2025. Quiconque se penche sur les exploits sportifs de Vettel constatera que son heure de gloire est passée depuis longtemps.

Vettel a impressionné en tant que débutant, a remporté une victoire impressionnante avec Toro Rosso, et a célébré le succès chez Red Bull Racing. La voiture de Red Bull, conçue par Adrian Newey, convenait parfaitement au style de conduite de Vettel. Quatre titres mondiaux ont suivi, mais après cela, les choses sont restées calmes autour de Vettel pendant longtemps.

Pourquoi le retour de Vettel serait injuste pour la F1

L’Allemand a signé avec Ferrari, tandis que chez Red Bull Racing, il a été battu par Daniel Ricciardo. Avec la nouvelle réglementation, Vettel a battu Kimi Raikkonen, également un vétéran, chez Ferrari, mais a perdu face à Lewis Hamilton. En partie à cause de la voiture, mais aussi en grande partie à cause de ses propres erreurs.

Vettel a perdu sa position de leader chez Ferrari avec l’arrivée de Charles Leclerc. Il a manqué de confiance, mais comme dans le duel avec Ricciardo, Vettel n’a rien appris. La sortie vers Aston Martin lui a offert une nouvelle chance de terminer en tête d’une écurie de F1, mais en regardant Fernando Alonso dominer Lance Stroll, on se demande ce que Vettel a bien pu faire pendant ces années précédentes.

Depuis, Vettel a été absent pendant deux saisons et a fait peu de courses, contrairement à Alonso lorsqu’il était éloigné de la F1. Les chances qu’il soit meilleur qu’il y a deux ans sont donc extrêmement minces. Alors pourquoi une équipe choisirait-elle Vettel en ce moment ? Tout simplement parce qu’il a dominé le sport il y a dix ans dans une Red Bull suprême ? Juste parce qu’avec ces quatre titres mondiaux à son actif, il apportera une montagne de sponsors ?

Il serait médiocre pour Mercedes, Red Bull Racing ou n’importe quelle autre équipe de signer Vettel en ce moment. Il y a beaucoup de jeunes stars prêtes à entrer en Formule 1. Bearman et Lawson ont prouvé qu’ils étaient prêts à franchir cette étape. Pourquoi ne pas penser à Pourchaire, Andrea Kimi Antonelli et Zane Maloney ? Vettel a eu sa chance. Il est temps que de nouveaux noms fassent leurs preuves.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World