Open d'Australie: Mannarino explique pourquoi il joue sans équipementier attitré

Adrian Mannarino détonne parmi les meilleurs mondiaux. Ce dimanche, le 19e joueur au classement ATP défiera Novak Djokovic lors des huitièmes de finale de l’Open d’Australie. En entrant sur le court, quelques instants sans doute après avoir appris qu’il allait jouer face au Serbe, le Français n’aura pas d’équipementier pour le sponsoriser, comme à son habitude.

open d'australie: mannarino explique pourquoi il joue sans équipementier attitré

Adrian Mannarino

Mannarino ne ferme pas la porte…

Atypique, Adrian Mannarino est le seul joueur de l’élite à ne pas avoir de sponsor personnel. Le numéro un français s’habille ainsi comme il le souhaite, de la tête aux pieds. “Si je venais à travailler avec une marque, il faudrait vraiment que je puisse avoir une bonne relation avec les gens et que je m’entende bien avec eux”, a justifié vendredi le joueur de 35 ans après sa troisième victoire de rang en cinq sets en Australie, face à Ben Shelton.

“Je n’ai pas envie de signer avec n’importe quelle marque pour prendre un peu de thune et qu’il n’y ait aucun lien entre nous”, a ajouté Adrian Mannarino, qui ne ferme malgré tout pas la porte: “S’il y a des gens sympas avec qui j’ai envie de travailler, ce sera avec plaisir.”

Mais tient à son confort

Si la situation pourrait évoluer au vu de ses performances, Adrian Mannarino n’est pas persuadé de pouvoir réellement s’y retrouver. “Après quand on voit le prize money de nos jours, ce que je gagnerais, en signant avec une marque, serait minime à ce que je peux gagner dans l’année”, a encore expliqué l’intéressé. “Je privilégie vraiment le fait de me sentir bien dans mes vêtements et mes chaussures.”

S’il écume depuis plus de 15 ans le circuit, Adrian Mannarino disputera seulement son deuxième huitième de finale en Australie ce dimanche. En 2022, il avait été battu à ce stade par Rafael Nadal. Le Français, adepte des matchs en cinq sets, semble avoir trouvé son équilibre.

“Il y a aussi le côté lié aux blessures. Certaines marques t’obligent à jouer avec leurs chaussures et moi j’ai été un peu blessé par le passé”, a conclu le gaucher. “À mon âge, je n’ai pas envie de passer six mois en ayant mal au genou, au pied ou ailleurs. C’est un gros mélange qu’il faudrait trouver mais je ne suis pas contre.”

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World