Panique dans les villes: les vétérans russes sont de retour du front

panique dans les villes: les vétérans russes sont de retour du front

Panique dans les villes: les vétérans russes sont de retour du front

Les services de renseignement britanniques estiment que le conflit en Ukraine a entraîné une nette augmentation des crimes commis par les anciens combattants russes à leur retour au pays.

Le cocktail est dangereux, violence, alcool drogue et ennui.

Dans sa dernière évaluation du conflit, publiée sur son compte du réseau social X, le ministère britannique de la Défense cite des informations du portail Mediazone, lié à l’opposition russe, qui détaillent que 116 militaires russes ont été condamnés pour meurtre en 2023, un chiffre en hausse de 900 % par rapport à l’année précédente, où 13 militaires avaient été condamnés.

Parmi les cas cités par les services de renseignement britanniques figure celui d’un ancien mercenaire du groupe Wagner condamné à 22 ans de prison pour avoir violé et assassiné une femme âgée après avoir terminé sa période de combat.

“Ces chiffres élevés sont probablement dus en partie à des problèmes de santé mentale chroniques et mal traités découlant de la guerre”, notamment “le syndrome de stress post-traumatique et la désensibilisation à la violence”, selon le Royaume-Uni.

“L’alcoolisme et la consommation de drogues dus au manque de moral et à l’ennui sont probablement des facteurs contributifs”, note le rapport, qui souligne également le problème supplémentaire que représente le retour de la population générale d’anciens détenus » employés au combat, qui présentent “une propension préexistante à la criminalité et à l’extrême violence”.

(FM/Source: X/Photo: Valery Teneyov/Unsplash)

 

Soyez certains de lire tous nos articles sur MSN en vous abonnant à nos contenus. Cliquez sur “suivre”, à côté de notre logo ci-dessus.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World