Éliminé au premier tour des qualifications à l'ATP de Madrid, David Goffin perdra sa place de N.1 belge

éliminé au premier tour des qualifications à l'atp de madrid, david goffin perdra sa place de n.1 belge

David Goffin a été éliminé au premier tour des qualifications du tournoi de tennis ATP Masters 1000 de Madrid, épreuve sur terre battue dotée de 7.877.020 euros, lundi en Espagne. Une défaite lourde de conséquence pour Goffin qui va perdre son statut de N.1 belge. Goffin, 101e mondial et tête de série N.12 des qualifications, a été battu en trois sets 6-2, 2-6, 6-3 par l’Argentin Facundo Bagnis (ATP 136) en 1 heure et 51 minutes.

Le droitier de Rocourt a connu un premier set compliqué en perdant trois fois de suite son service, permettant à Bagnis de mener une manche à rien. Goffin s’est ensuite repris dans le deuxième set en signant deux breaks pour arracher une troisième manche décisive. Le sixième jeu du dernier set a été fatal au Liégeois qui a concédé son service avant de s’incliner.

Une défaite lourde de conséquence pour Goffin qui va perdre son statut de N.1 belge la semaine prochaine au profit de Zizou Bergs. Le Limbourgeois, 103e mondial, est lui directement qualifié pour le tableau final à Madrid après avoir reçu une invitation de la part des organisateurs. Il affrontera le Français Luca Van Assche (ATP 99) au premier tour. Bergs a remporté dimanche le tournoi Challenger de Tallahassee, dont il était le tenant du titre.

Goffin a participé huit fois au tableau final à Madrid et son meilleur résultat est un quart de finale en 2017, éliminé par Rafael Nadal. Cette année, il a uniquement réussi à se hisser dans le tableau final d’un Masters 1000 à Indian Wells et a été éliminé en qualifications à Miami et Monte-Carlo. La semaine dernière, le Liégeois a été sorti au premier tour du tournoi ATP 250 de Bucarest.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World