"Là, ils étaient tout simplement meilleurs" : pour le Standard, le positif est à chercher...chez l'entraîneur adverse

Le Standard a replongé dans le marasme en s’inclinant à Westerlo. La première mi-temps n’était pourtant pas à jeter.

“Là, ils étaient tout simplement meilleurs” : pour le Standard, le positif est à chercher…chez l’entraîneur adverse

L’accueil des supporters réservés au joueur à la fin du match l’illustre bien : difficile de retenir du positif à l’issue de la défaite du Standard sur le terrain de Westerlo. Si les Rouches veulent se convaincre que la prestation d’ensemble n’était pas catastrophique, ce n’est pas vers Ivan Leko, plus vindicatif que jamais, qu’il faut se tourner, mais bien vers l’entraîneur adverse.

En conférence de presse, Rik De Mil a reconnu la supériorité des Liégeois en première mi-temps : “Le Standard était la meilleure équipe lors du premier acte. Nous avons bien commencé, mais cela n’a duré plus que cinq ou dix minutes. Après, nous n’avons pas trouvé le moyen de mettre la pression sur le Standard. Là, ils étaient simplement meilleurs avec le ballon. Heureusement, l’organisation derrière était stable et nous n’avons pas concédé grand-chose” déclare-t-il, dans des propos relayés par la Gazet van Antwerpen.

Mais tout a changé au repos : “Pendant cette pause, nous avons fait quelques ajustements. J’ai revu une équipe jouer au football comme je voudrais la voir : plus agressive, plus de pression sur l’adversaire et plus dominante”. C’est alors que le Standard a rapidement baissé pavillon. Le travail d’Ivan Leko passera également par les ajustements en cours de match.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World