Alpine sanctionné pour un arrêt au stand dangereux : amende de 10 000 euros

alpine sanctionné pour un arrêt au stand dangereux : amende de 10 000 euros

Alpine sanctionné pour un arrêt au stand dangereux : amende de 10 000 euros

La FIA a infligé une amende de 10 000 euros à Alpine à la suite d’une “libération non sécurisée” dans la voie des stands. L’équipe française a commis un impair lors d’un arrêt au stand de Pierre Gasly, il a été libéré trop tôt alors que le pneu arrière droit n’était pas encore complètement engagé.

La FIA indique ce qui suit dans sa déclaration sur l’incident. “Le pneu arrière droit n’avait pas été monté correctement. Les systèmes électroniques qui contrôlent si un pneu est correctement monté ne l’ont pas détecté.”

Non-respect des règles de sécurité

Alpine a ensuite tout fait pour maintenir Gasly dans le box des stands, un membre de l’équipe ayant même été légèrement blessé au cours de cette opération. Cette personne a également été incapable par la suite d’exercer sa fonction au sein de l’équipe. Bien que la FIA reconnaisse que le pilote n’était pas coupable, la fédération du sport automobile ressent tout de même le besoin de punir l’équipe.

“Il était clair pour nous que le pilote n’était pas fautif. On lui a donné le feu vert, il a relâché l’embrayage et a fait avancer la voiture. Nous avons déterminé que l’équipe était entièrement responsable de ce qui s’est passé. Nous lui avons donc infligé une amende de 10 000 € pour n’avoir pas veillé à ce que la voiture respecte les conditions d’admissibilité et de sécurité pendant la course.”

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World