Nouvelle 13e place pour Ocon : "On a su être opportuniste"

Lors de la première course sprint de la saison, au Grand Prix de Chine, Esteban Ocon s’est élancé de la 17e place. Après plusieurs dépassements et un abandon devant lui, le pilote Alpine a réussi à se hisser jusqu’à la 13e position.

Pour la première course sprint de la saison, Esteban Ocon s’est élancé de la 17e place sur la grille de départ, juste derrière Pierre Gasly. Après un envol plutôt calme, le pilote Alpine a pris le meilleur sur son coéquipier dès les premiers virages.

Le Français s’est retrouvé très rapidement dans les rétroviseurs de la Haas de Nico Hülkenberg avant de se défaire de l’Allemand lors du neuvième tour pour le gain de la 15e place. À deux tours de l’arrivée, il s’est hissé au 14e rang suite à la crevaison et l’abandon de Fernando Alonso après un contact avec Carlos Sainz. Dans les derniers virages de la course sprint, le pilote Alpine a réussi à se débarrasser de l’Aston Martin rescapée de Lance Stroll pour passer sous le drapeau à damier à la 13e position. Au micro de Canal+, le pilote tricolore est apparu satisfait de ce résultat.

“C’était une bonne course. On a su être opportuniste au départ et pendant toute la course jusqu’à la fin. On n’était pas très rapide en ligne droite mais assez rapide dans tous les virages à haute vitesse”, a-t-il indiqué.

Avant la course sprint, Ocon, qui dispose de l’A524 évoluée, a confié qu’il voyait cette course comme une séance de test pour les qualifications du Grand Prix de Chine qui auront lieu à 9 heures (heure française). Vendredi, après la qualif sprint, le pilote Alpine avait avoué que la voiture n’avait pas été optimisée pour la séance, notamment en raison de l’unique séance d’essais libres.

Cependant, le format des courses sprint cette année permet la réouverture du parc fermé après la course sprint, auparavant clos dès le vendredi soir, afin de permettre aux écuries de modifier leurs monoplaces. L’écurie tricolore pourra donc travailler sur l’Alpine d’Ocon avant les qualifications.

“C’était une course intéressante, il va falloir voir si on arrivera à mieux se qualifier cet après-midi”, a-t-il ajouté. “Les conditions ont beaucoup changé donc les problèmes de la voiture ont également changé. Il va falloir être malin et essayer de régler la voiture au mieux.”

De son côté, Pierre Gasly s’est élancé de la 16e place sur la grille de départ et, comme susmentionné, a vu son coéquipier prendre le dessus dès les premiers virages. Au 11e tour, deux tours après Ocon, le Normand s’est également débarrassé de la Haas de Hülkenberg pour reprendre sa 16e place. Avec l’abandon de Fernando Alonso, Pierre Gasly a franchi la ligne d’arrivée à la 15e position.

Lire aussi :

Sprint – Verstappen écrase la concurrence, Alonso et Sainz au contact
Leclerc : Une lutte “peut-être au-delà de la limite” avec Sainz en Sprint

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World