Anniversaire du Roi Philippe: comment la sécurité et celle de ses proches est-elle assurée ?

Ce lundi 15 avril, le roi Philippe célèbre ses 64 ans. Mais comment se déroule une journée dans la vie de la famille royale ? Sont-ils constamment entourés de gardes du corps, prêts à intervenir à tout moment ?

La réponse est catégorique : oui. Le roi Philippe bénéficie d’une protection constante de ses gardes du corps. Et contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, cette présence sécuritaire est très discrète, c’est ce qu’affirme le palais royal.

Un détachement de sécurité, mis en place par la police fédérale, assure également la sécurité de la famille royale. Leur mission : assurer la sécurité lors des visites officielles, des déplacements à l’étranger, mais aussi lors des activités personnelles des membres de la famille royale.

Cela dit, le Palais, lui aussi, reste très discret sur le dispositif de sécurité, pour des raisons évidentes.Mais nous avons glané quelques précisions auprès d’experts royaux et journalistes qui, eux aussi, accompagnent de temps à autres Les Souverains, lors de visites.

Lorsque la famille royale belge se déplace à l’étranger, les gardes du corps jouent un rôle crucial. En amont, ils planifient et sécurisent chaque détail de la visite, veillant à ce que tout se déroule sans accroc. Sur place, ils assurent la protection rapprochée, gèrent les foules et veillent à la sécurité, qu’il s’agisse de citoyens venus saluer le roi et la reine, d’officiels ou de journalistes.

Même lorsque la princesse Élisabeth poursuit ses études à l’étranger, la sécurité reste une priorité. Actuellement étudiante à Oxford, elle est également accompagnée de gardes du corps, assurant ainsi sa protection où qu’elle soit.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World