Etats-Unis : la candidate républicaine Haley tacle Trump pour son silence sur la mort de Navalny

etats-unis : la candidate républicaine haley tacle trump pour son silence sur la mort de navalny

Nikki Haley, l’unique concurrente de Donald Trump aux primaires républicaines aux Etats-Unis, a taclé dimanche l’ancien président pour son silence à propos de la mort de l’opposant russe Alexeï Navalny et pour ses déclarations hostiles à l’Otan.

«Ã‚ Le fait qu’il ne dit rien sur Navalny (montre) que, soit il se range du côté du (président russe Vladimir) Poutine et pense que c’est bien qu’il tue ses opposants politiques, soit il ne pense tout simplement pas que c’est une affaire importante », a déclaré sur la chaîne ABC Mme Haley.

Le décès annoncé vendredi d’Alexeï Navalny dans une prison de l’Arctique, sur lequel le Kremlin reste muet, a provoqué une vague d’indignations des pays occidentaux, le président Joe Biden ayant affirmé que son homologue russe en était « responsable ».

Mais le républicain Trump, prédécesseur du démocrate Biden à la Maison Blanche, et qui rêve d’y retourner, n’a pas dit un mot ce week-end sur la mort de Navalny, la Russie ou M. Poutine.

Nikki Haley, ancienne ambassadrice de l’ONU sous l’administration Trump (2017-2021) et ex-gouverneure de Caroline du Sud, où se tiendront des primaires républicaines le 24 février, a aussi critiqué les déclarations « qui font froid dans le dos » le week-end dernier de la part de son concurrent contre les mécanismes de solidarité entre alliés de l’Otan face à Moscou.

«Ã‚ Rappelons au peuple américain que Poutine a dit qu’une fois l’Ukraine prise, la Pologne et les pays Baltes seraient les prochains (…) Ce sont des pays de l’Otan et cela place immédiatement l’Amérique en situation de guerre », a mis en garde Nikki Haley.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World