"Moris n'a pas commis de grosse bévue" : le gardien de l'Union comparé à Kasper Schmeichel par une figure marquante du football belge

Anthony Moris, à l’image de son équipe, vit un début de Play-Offs difficile. Le portier luxembourgeois a été coupable de quelques petites erreurs, “mais ce ne sont pas de grosses bévues”, selon Philippe Vande Walle, qui prend l’exemple de… Kasper Schmeichel, tiens tiens.

“Moris n’a pas commis de grosse bévue” : le gardien de l’Union comparé à Kasper Schmeichel par une figure marquante du football belge

Anthony Moris est un petit peu le symbole du début de Play-Offs de l’Union. Le portier luxembourgeois a multiplié les petites erreurs lors des trois premiers matchs et ne rassure plus autant.

On pense notamment à sa sortie vers Tolu Arokodare, à Genk, qui a permis aux Limbourgeois d’inscrire le seul et unique but de la rencontre. Mais selon Philippe Vande Walle, ancien portier du Club de Bruges et entraîneur des gardiens passé par le Standard et l’équipe nationale. “Ce ne sont pas des grosses bévues, juste des petites erreurs”, a-t-il lancé dans les colonnes du Belang van Limburg.

Anthony Moris n’est pas le principal responsable, selon Philippe Vande Walle

“Contre Genk, il y a aussi un souci de communication avec sa défense. Cette communication doit toujours être parfaite pour empêcher de telles choses, mais ce n’est pas spécialement la faute de Moris.”

Selon Philippe Vande Walle, Anthony Moris n’est donc pas le gros responsable des incompréhensions défensives de l’Union dans ces Play-Offs. La comparaison, évidemment, n’étonne personne.

“Chaque gardien de but a ses forces et faiblesses. Je me souviens de la manière avec laquelle Kasper Schmeichel était critiqué il y a quelques mois. Il est peut-être l’un des fers de lance de l’équipe qui finira championne.”

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World