Meurtre de Rose, un enfant de 5 ans, dans les Vosges: le suspect condamné dans une autre affaire

meurtre de rose, un enfant de 5 ans, dans les vosges: le suspect condamné dans une autre affaire

Meurtre de Rose, un enfant de 5 ans, dans les Vosges: le suspect condamné dans une autre affaire

L’adolescent mis en cause dans le meurtre de Rose, une enfant de 5 ans tuée à Rambervillers (Vosges) en avril 2023, a été condamné lundi à Epinal dans une autre affaire à 3 ans de prison pour viol et agression sexuelle sur deux mineurs, a-t-on appris auprès du parquet.

L’adolescent, âgé aujourd’hui de 16 ans, a écopé de 3 ans d’emprisonnement, dont un avec sursis, avec mandat de dépôt. Le tribunal a également prononcé à son encontre une interdiction de séjour à Rambervillers et de contact avec les mineurs, a précisé à l’AFP le procureur de la République Frédéric Nahon, confirmant une information du quotidien Vosges Matin.

Les faits se sont déroulés dans cette petite commune des Vosges en février 2022. Les jeunes victimes étaient âgées de 11 et 12 ans. L’un des enfants avait déclaré avoir été séquestré et violé par le prévenu, et le second disait avoir été victime d’une agression sexuelle.

Selon le quotidien régional, l’adolescent, qui était alors âgé de 14 ans, avait demandé à trois enfants, de 9, 11 et 12 ans, de le suivre jusqu’à un bosquet isolé. Les deux plus âgés auraient été attachés à un arbre avant de subir les faits qu’ils ont dénoncé.

L’avocate du prévenu a annoncé à Vosges Matin le souhait de son client de faire appel de cette condamnation.

Il comparaissait à huis clos devant le tribunal pour enfants d’Epinal depuis le début de journée, alors qu’il est en parallèle placé en détention provisoire dans un autre dossier, celui du meurtre de Rose.

L’enfant avait été retrouvée le 25 avril 2023, le corps dénudé, dans un sac plastique dans un appartement de Rambervillers, quelques heures après que ses parents eurent signalé sa disparition aux forces de l’ordre.

L’adolescent mis en cause avait reconnu avoir maintenu la tête de la fillette sous l’eau dans la baignoire, lors d’une reconstitution en juin.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World