The Walking Dead : Pourquoi Terry O'Quinn "aurait eu de sacrés ennuis" s'il avait refusé de jouer dans la série

The Walking Dead : Pourquoi Terry O’Quinn “aurait eu de sacrés ennuis” s’il avait refusé de jouer dans la série

Redoutable dans le rôle de John Locke dans Lost, Terry O’Quinn fait son grand retour sous le feu des projecteurs dans une autre série populaire avec The Walking Dead : The Ones Who Live. À 71 ans, le mot retraite ne fait définitivement pas partie de son vocabulaire.

Les fans de Lost se souviennent de lui pour son personnage de John Locke. Vingt ans plus tard, l’acteur Terry O’Quinn fait son grand retour dans un tout autre univers. L’acteur de 71 ans a rejoint le casting de The Walking Dead : The Ones Who Live, le spin-off consacré à Rick et Michonne. Auprès d’Andrew Lincoln et Danai Gurira, il incarne le personnage du major General Beale. Alors que cette mini-série de six épisodes, qui va vous hanter si vous êtes fans des deux héros, a démarré en France sur la plateforme Paramount+, l’acteur se confie sur cette nouvelle expérience.

Avant de rejoindre The Ones Who Live, Terry O’Quinn n’avait jamais regardé The Walking Dead

Après avoir connu la célébrité avec Lost, comment gérez-vous ce retour dans un univers aussi populaire que The Walking Dead ?

Terry O’Quinn : J’ai trouvé très intéressant, voire surprenant, de passer de cet univers du surnaturel à maintenant celui des zombies (il sourit). Cela s’est passé d’une manière totalement inattendue et soudaine. J’étais bien évidemment conscient du nombre incalculable de fans de The Walking Dead, qui sont très investis. C’est la raison pour laquelle j’étais très enthousiaste à l’idée de rejoindre cet univers qui était pour moi totalement inconnu.

Vous ne connaissiez pas l’univers de The Walking Dead ?

Non, pas vraiment. Je n’avais pas vu d’épisodes de The Walking Dead. C’est d’ailleurs intéressant car, par la suite, je n’ai pas souhaité regarder d’anciens épisodes. Je voulais simplement partir de rien pour construire mon rôle afin de ne pas être influencé par d’autres personnages.

Terry O’Quinn : “Le général Beale est prêt à tout pour arriver à ses fins”

Que pouvez-vous nous dire sur votre personnage, le Major General Beale ?

C’est un général qui est assez impressionnant. Il s’agit d’un homme, très indépendant et qui est avant tout un leader ! Il m’impressionne moi-même, rien qu’en l’incarnant. C’est un individu qui est très concentré sur ses missions et sur ce qu’il veut réaliser. C’est intéressant car il est tellement obsédé par ses projets que le général Beale est prêt à tout pour arriver à ses fins.

Quelle relation va-t-il développer au fil du temps avec Rick Grimes, le personnage joué par Andrew Lincoln ?

Mon personnage est clairement quelqu’un qui est talentueux. Il sait très bien comment gérer les relations et les choses avec beaucoup de stratégies. C’est la raison pour laquelle les téléspectateurs vont se demander si le Général Beale va être une aide pour Rick Grimes ou bien, au contraire, un obstacle…

Selon Terry O’Quinn, Andrew Lincoln fait partie “des meilleurs des meilleurs”

Comment s’est déroulé votre tandem avec Andrew Lincoln ?

J’ai pris beaucoup de plaisir à travailler avec lui car c’est quelqu’un de très professionnel et c’est un partenaire merveilleux dans le travail. Il n’y a probablement que cinq ou six personnes que je considère comme les meilleures des meilleures à la télévision et il en fait partie.

Qu’est-ce qui vous a surpris le plus en rejoignant l’équipe de The Walking Dead ?

Je n’ai jamais pensé que j’allais un jour me retrouver au sein de cette équipe. La popularité de The Walking Dead m’a fait penser à Lost ! Ma plus grosse surprise en tournant dans The Walking Dead : The Ones Who Live a été de découvrir un groupe d’acteurs extrêmement unis, soudés et talentueux. Je ne m’attendais pas à trouver autant de complicité entre eux. J’ai été surpris lorsqu’on m’a proposé de rejoindre ce spin-off de The Walking Dead. Ce projet m’est tombé dessus un peu par hasard et je ne le regrette pas. J’ai été stupéfait de découvrir un noyau très dur de fans. Je me suis donc dit que j’avais bien fait de ne pas avoir refusé de rejoindre cette équipe car sinon j’aurais eu de sacrés ennuis (il rit).

À lire aussi ″Ça lui pendait au nez depuis longtemps” : cette star de The Walking Dead réagit à la mort de son personnage dans le spin-off sur Rick et Michonne

Propos recueillis par Hervé Tropéa

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World