Luis Rubiales va revenir en Espagne pour se rendre à la police… mais pas de suite : l’Espagnol ne reviendra de République dominicaine que le 6 avril !

luis rubiales va revenir en espagne pour se rendre à la police… mais pas de suite : l’espagnol ne reviendra de république dominicaine que le 6 avril !

Luis Rubiales va revenir en Espagne pour se rendre à la police… mais pas de suite : l’Espagnol ne reviendra de République dominicaine que le 6 avril !

Au lendemain des descentes de polices et des perquisitions menées par la police au siège de la Fédération espagnole de football et aux domiciles de plusieurs dirigeants, Luis Rubiales s’est dit « à la disposition de la justice » ce jeudi. L’ancien président de la RFEF se défendra donc face aux soupçons de corruption autour de l’attribution de la Supercoupe d’Espagne à l’Arabie saoudite pendant six ans.

L’ancien dirigeant faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international après avoir échappé à une interpellation par la police au même titre que plusieurs autres personnes impliquées dans cette affaire. Il se trouve actuellement en République dominicaine pour affaires et, selon les éléments confirmés à l’agence de presse EFE, rentrera en Espagne le 6 avril, soit dans plus de deux semaines.

En attribuant à l’Arabie saoudite l’organisation de la Supercoupe d’Espagne pour plusieurs saisons en 2019, Luis Rubiales a fait entrer près de 40 millions d’euros annuels dans les caisses de la RFEF.

Selon le quotidien AS, sept personnes ont été interpellées ce mercredi et cinq autres font toujours l’objet d’une investigation. Toutefois, aucune de ces arrestations ne s’est passée directement au siège de la RFEF.

Mais les enquêteurs cherchent désormais à savoir si cette sélection de l’hôte saoudien est entachée de corruption ou de conflit d’intérêts de la part de certains dirigeants du football espagnol.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World