L'IA de Google, Gemini Nano, fera son apparition sur les prochains Samsung Galaxy S25

microsoft, l'ia de google, gemini nano, fera son apparition sur les prochains samsung galaxy s25

Une personne tient le smartphones Galaxy S24 dans sa main © Samsung

Une personne tient le smartphones Galaxy S24 dans sa main © Samsung

Samsung prépare bien en amont les nouveautés qui seront disponibles sur ses prochains Galaxy S25. Ils devraient ainsi avoir la chance de bénéficier de l’IA Gemini Nano.

L’intelligence artificielle est destinée à finir dans tous les appareils électroniques. Et le sujet du moment, c’est l’arrivée de l’IA dans les smartphones. Dans ce domaine, Samsung est à la pointe, puisqu’il offre déjà son IA générative Galaxy AI pour ses derniers Galaxy S24, et déploie même cette fonctionnalité aux générations précédentes. Et la firme sud-coréenne ne veut pas s’arrêter en si bon chemin, puisqu’elle devrait booster encore les capacités de son futur Galaxy S25, avec l’aide de Google et de Gemini Nano.

Samsung ne se contente pas de Galaxy AI

Samsung est-il sur le point d’être synonyme de smartphones IA ? Les nouvelles qui s’accumulent semblent l’indiquer. Car après Galaxy AI, c’est la seconde génération de l’IA de Google Gemini Nano, le petit frère des chatbots de la marque Gemini, qui devrait faire son apparition sur les téléphones du constructeur.

Le leaker @negativeonehero indique en effet sur X que Samsung est en ce moment en discussion avec Google pour intégrer la seconde génération de Gemini Nano sur ses Galaxy S25, qui devraient être officialisés au début de l’année 2025.

Les IA tournant en local, l’avenir pour les smartphones ?

L’annonce est d’autant plus intéressante que Gemini Nano est capable de tourner en local, sans nécessité de connexion avec internet, pour générer du contenu. Or l’IA pouvant tourner sans connexion au cloud est une option aussi explorée par le plus grand concurrent de Samsung, à savoir Apple, et qui devrait être rendue disponible dès la sortie d’iOS 18. On peut donc s’attendre à une émulation dans le domaine entre les deux mastodontes.

On peut par ailleurs noter que les deux grands noms du smartphone ont chacun initié des discussions avec Google pour obtenir l’arrivée de Gemini sur leurs appareils. Google serait-il en train de se replacer au centre du jeu de l’intelligence artificielle, alors qu’il semblait avoir été distancié par son concurrent Microsoft en 2023 ?

microsoft, l'ia de google, gemini nano, fera son apparition sur les prochains samsung galaxy s25

Google Gemini (Google Bard)

Télécharger

Google Gemini (Google Bard)

  • Un modèle de génération puissant
  • Une base de connaissances actualisée en temps réel
  • Gratuit et intégré à l’écosystème Google

Google Gemini est un chatbot IA intrinsèquement connecté au web dans lequel il puise la majorité de ses connaissances. Le service possède comme principal avantage d’être totalement gratuit et d’offrir de la reconnaissance d’image. L’intégration progressive à l’écosystème de Google devrait en faire un chatbot des plus capables pour tout une variété de tâches.

Google Gemini est un chatbot IA intrinsèquement connecté au web dans lequel il puise la majorité de ses connaissances. Le service possède comme principal avantage d’être totalement gratuit et d’offrir de la reconnaissance d’image. L’intégration progressive à l’écosystème de Google devrait en faire un chatbot des plus capables pour tout une variété de tâches.

Source : Wccftech

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World