Les pays du G7 vont renforcer les défenses aériennes de l'Ukraine face aux frappes russes

les pays du g7 vont renforcer les défenses aériennes de l'ukraine face aux frappes russes

Un drapeau ukrainien est visible à Washington. /Photo prise le 1er mai 2022/REUTERS/Elizabeth Frantz

par Crispian Balmer et Angelo Amante

CAPRI, ITALIE (Reuters) – Les puissances du G7 sont déterminées à renforcer les défenses aériennes de l’Ukraine, ont déclaré leurs ministres des Affaires étrangères vendredi, après que les frappes russes ont détruit des infrastructures électriques et tué des centaines de personnes.

Le G7 “renforcera les capacités de défense aérienne de l’Ukraine afin de sauver des vies et de protéger les infrastructures essentielles”, ont déclaré les ministres des Affaires étrangères, ajoutant qu’ils augmenteraient l’aide à la défense et à la sécurité pour Kyiv.

L’aide militaire à l’Ukraine a ralenti ces derniers mois, les partenaires européens étant apparemment à court de munitions et le financement vital des États-Unis étant bloqué par les républicains au Congrès.

“Nous sommes déterminés à continuer d’apporter un soutien militaire, financier, politique, humanitaire, économique et de développement à l’Ukraine et à sa population”, ont ajouté les ministres.

La déclaration du G7 intervient à l’issue d’une réunion de trois jours des ministres sur l’île de Capri, dans le sud de l’Italie, au cours de laquelle l’Ukraine et les affrontements militaires entre Israël et l’Iran ont figuré parmi les principaux sujets abordés.

À l’issue du sommet, le secrétaire d’État américain Antony Blinken a déclaré que l’Ukraine avait immédiatement besoin de ressources supplémentaires et a averti Pékin que les relations de la Chine avec l’Europe seraient compromises si elle apportait son soutien à l’industrie de défense russe.

Une autre question clé est celle de l’utilisation des bénéfices des quelque 300 milliards de dollars d’actifs souverains russes détenus en Occident pour aider l’Ukraine, alors que les États membres de l’UE hésitent quant à la légalité d’une telle démarche.

Les ministres des Affaires étrangères du G7 ont déclaré qu’ils continuaient d’étudier les moyens d’utiliser les avoirs russes gelés pour aider l’Ukraine.

(Reportage Crispian Balmer et Angelo Amante, version française Alban Kacher, édité par Federica Mileo)

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World