Le gouvernement espagnol met sous tutelle de la Fédération de football

le gouvernement espagnol met sous tutelle de la fédération de football

Le gouvernement espagnol met sous tutelle de la Fédération de football

Le gouvernement espagnol a annoncé jeudi la mise sous tutelle de la Fédération espagnole de football (RFEF), au centre d’une enquête pour corruption après avoir été secouée par le scandale du baiser forcé de son ex-président Luis Rubiales.

«Le gouvernement espagnol a adopté cette décision pour redresser la grave situation dans laquelle se trouve la RFEF afin que l’entité puisse entamer une étape de renouvellement dans un climat de stabilité», a indiqué le Conseil supérieur du sport (CSD), un organisme dépendant du ministère des Sports.

Concrètement, «une commission de supervision, de normalisation et de représentation créée par le CSD» et dirigée par des «personnalités indépendantes» exercera «la tutelle de la RFEF durant les prochains mois», dans «l’intérêt de l’Espagne», candidate à l’organisation du Mondial-2030 conjointement avec le Portugal et le Maroc, ajoute le communiqué.

Déjà secouée par le scandale du baiser forcé de Luis Rubiales à la championne du monde Jenni Hermoso l’été dernier, la RFEF est désormais au centre d’une enquête pour corruption qui a entraîné la mise en examen de l’ancien homme fort du foot espagnol et de son successeur par intérim à la tête de la Fédération, Pedro Rocha.

Et le Tribunal administratif du sport (TAD) a estimé, dans un rapport récent, que M. Rocha et sa direction par intérim avaient commis des fautes «très graves» en prenant des décisions allant au-delà de leurs compétences.

C’est ce rapport du TAD qui a abouti à la décision prise jeudi. Des élections à la présidence de la Fédération sont pour le moment prévues le 6 mai. Pedro Rocha est le seul candidat.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World