Le déchirement de Mehdi Bayat : "Il aurait voulu terminer tranquillement sa carrière à Charleroi"

Charleroi s’est finalement sauvé, mais à quel prix ? Le club s’est séparé de Felice Mazzu bien plus tôt que prévu.

Le déchirement de Mehdi Bayat : “Il aurait voulu terminer tranquillement sa carrière à Charleroi”

En à peine quatre matchs, Rik De Mil a aidé Charleroi à retrouver bon nombre d’ingrédients manquants cette saison. Le sauvetage via les Playdowns est mérité : après le partage initial contre le RWDM, les Zèbres ont dominé Courtrai et Eupen.

“Rik est arrivé là avec un dynamisme qui a créé cet effet électrochoc dont on avait besoin. Peut-être que Yannick Ferrera est en train de faire exactement la même avec Molenbeek” explique Mehdi Bayat à la RTBF.

Mais vanter les mérites du nouveau coach est également un petit pincement au coeur à l’égard de Felice Mazzu : “C’est une nouvelle dynamique, tout simplement. Vous savez, ça a été extrêmement difficile pour moi humainement d’avoir cette discussion avec Felice, parce qu’encore une fois, c’est une discussion qu’on a eue ensemble. Et on a décidé pour le bien du club qu’il fallait se séparer malgré l’amour qui existait entre nous”.

Charleroi à l’ère De Mil

Les deux parties n’avaient pas prévu de se séparer de sitôt : “Ça fait mal au cœur parce que Felice aurait voulu terminer tranquillement sa carrière à Charleroi, il restera à jamais un fils d Charleroi. Et j’espère qu’il pourra venir voir des matches une fois qu’il aura digéré tout ça”.

En attendant, c’est avec Rik De Mil que Charleroi doit se réinventer : “Je suis content, ce fut dur, mais je pense qu’on est prêt pour un nouveau cycle à Charleroi. Rik est le nouveau patron sportif du club, il a démontré qu’il a toutes les clés pour faire ça à merveille”.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World