Le Burnley de Vincent Kompany peut-il se maintenir en Premier League ? « Burnley n’atteint un niveau digne de la Premier League que pour la première fois cette saison »

le burnley de vincent kompany peut-il se maintenir en premier league ? « burnley n’atteint un niveau digne de la premier league que pour la première fois cette saison »

Le Burnley de Vincent Kompany peut-il se maintenir en Premier League ? « Burnley n’atteint un niveau digne de la Premier League que pour la première fois cette saison »

La victoire la semaine dernière face à Sheffield a redonné un peu d’espoir à Burnley et ses Belges (Hannes Delcroix, Ameen Al-Dakhil, Mike Trésor, Manuel Benson) de pouvoir sauver leur peau en Premier League. Les Clarets sont sur une série de 10 sur 21 et sont revenus à 3 points de la première place non relégable détenue par Nottingham Forest. Sachant qu’il ne reste que 4 matchs et 12 points à prendre, le maintien est-il envisageable ? La tâche ne sera, en tout cas, pas facile.

Un calendrier difficile

Concrètement 6 équipes sont en cours en course pour le maintien. Sheffield semble le plus mal embarqué puisque l’équipe est lanterne rouge et accuse un retard de 10 points sur la 17e place synonyme de maintien. De l’autre côté, Brentford et Everton pointent à la 15 et 16e place et n’ont besoin que d’une victoire pour assurer leur maintien. Entre les deux et c’est là que la bagarre sera certainement la plus âpre, il reste Burnley (19e avec 23 points), Luton Town (18e avec 25 points) et Nottingham Forest (17e et premier non-relégable avec 26 points).

Les hommes de Vincent Kompany ont le calendrier le plus compliqué de ces 5 équipes. Ils se déplacent à Manchester United ce samedi avant d’enchainer la réception de Newcastle, un déplacement à Tottenham et de terminer par ce qui pourrait devenir le match du maintien face à Nottingham à domicile.

Le retrait de point de Nottingham

Un calendrier loin d’être facile, surtout que Burnley sera peut-être dans l’obligation de prendre plus de points que prévu pour se sauver. Nottingham a reçu une pénalité de 4 points pour non-respect des règles du fair-play financier de la Premier League. Mais le club a fait appel de ce retrait de points. La sanction pourrait donc être réduite de moitié, voire annulée. Ce qui repousserait les Clarets à devoir engrange au moins 9 points de plus que Nottingham (au vu de la différence de buts entre les deux formations, Burnley ne peut pas se contenter de simplement revenir à égalité).

Un motif d’espoir

Si la tâche s’annonce ardue, elle n’est pas impossible. Premièrement parce que Burnley semble enfin avoir trouvé son rythme de croisière et joue correctement au football. « Ils ont recruté 15 nouveaux joueurs cet été. Il faut du temps pour intégrer tous ces joueurs. En fait, Burnley n’atteint un niveau digne de la Premier League que pour la première fois cette saison, avec un football décent. Ce que j’apprécie le plus chez Kompany, c’est qu’il ne jette pas toute sa philosophie par-dessus bord quand les choses vont mal. Cette détermination commence à payer », explique Jelle Tack, commentateur pour Play Sports, dans les colonnes de Sporza.

De plus, si Burnley a un programme relevé, c’est le cas de Notthingham également qui affrontera notamment Manchester City et Chelsea sur ses 4 dernières rencontres. Mais aussi et surtout, Vincent Kompany et ses joueurs sont déterminés « Nous pouvons encore nous battre. C’est tout ce dont nous avons besoin. Nous donnons tout à l’entraînement pour amener l’équipe à son meilleur niveau », avait déclaré l’ancien Diable Rouge après la victoire face à Sheffield.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World