La Chine sera-t-elle une loterie pour Mercedes ? Nous sommes en train d'examiner de vieilles données

la chine sera-t-elle une loterie pour mercedes ? nous sommes en train d'examiner de vieilles données

La Chine sera-t-elle une loterie pour Mercedes ? Nous sommes en train d’examiner de vieilles données

Après le Grand Prix du Japon – au cours duquel Mercedes n’a pas été assez compétitive pour se battre pour les places sur le podium – l’optimisme était de mise. Andrew Shovlin, le directeur de l’ingénierie de piste, a parlé d’un meilleur équilibre et d’une voiture plus stable comme des atouts. Cependant, il était également clair qu’il y avait encore beaucoup de travail à faire. Surtout à l’approche du Grand Prix de Chine, où les équipes abordent le week-end à l’aveuglette.

Après tout, cela fait cinq ans que la Formule 1 n’a pas accueilli le circuit de Shanghai. ” Je veux dire que c’est un bon défi parce que non seulement nous n’y sommes pas allés depuis un certain temps, mais nous entrons directement dans une course de vitesse et c’est aussi le nouveau format où vous avez deux parcs fermés”, déclare Shovlin à l’avance.

Les équipes deF1 font face à des surprises

Il n’y a pas beaucoup de temps pour préparer les voitures pour les courses en Chine, car une seule séance d’essais libres est prévue. D’après les derniers rapports météorologiques, il est probable qu’elle se déroule sous la pluie. Alors que les équipes de F1 ne veulent généralement rien laisser au hasard, Shanghai pourrait bien devenir une grande tombola pleine de surprises.

Shovlin explique : “Nous examinons les données historiques, mais nous n’avons jamais été là avec cette génération de voitures, donc les pneus sont différents, l’aérodynamique est très différente, il y a beaucoup de travail à faire et la majeure partie de ce travail se fait en simulation, mais il y a aussi un peu de relecture de vieilles notes, d’examen des performances des pneus en termes d’usure, de ce qui a entraîné la dégradation, pour essayer de construire cette image.”

Avec autant d’incertitudes, les choses pourraient être très amusantes en Chine, estime Shovlin : “Nous n’avons qu’une heure d’essais libres avant d’entrer directement dans la séance de qualification, c’est donc un grand défi, mais c’est assez amusant et il y a une bonne motivation pour travailler dessus parce que si vous arrivez à bien faire les choses, les opportunités lors d’une course de sprint sont toujours plus grandes parce que quelqu’un d’autre peut s’être trompé.”

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World