« Il s’agit évidemment d’un féminicide » : le compagnon de la Française poignardée en Italie placé sous écrou

« il s’agit évidemment d’un féminicide » : le compagnon de la française poignardée en italie placé sous écrou

Image d’illustration

La justice italienne a ouvert une enquête pour meurtre avec préméditation après la mort d’une jeune Française dans le Val d’Aoste, dont le compagnon a été interpellé à Lyon (sud-est de la France), a annoncé jeudi le parquet.

«Â L’accusation que nous relevons est celle de meurtre aggravé par préméditation et relation affective avec la victime », a déclaré jeudi le procureur général d’Aoste, Luca Ceccanti, lors d’une conférence de presse. « Il s’agit évidemment d’un féminicide », a-t-il ajouté en excluant l’hypothèse d’un enlèvement.

Le corps de la victime, une jeune femme de 22 ans originaire de Saint-Priest, dans la banlieue de Lyon, avait été trouvé vendredi dans une église en ruines du Val d’Aoste, dans le nord de l’Italie, et portait de nombreuses blessures à l’arme blanche.

La procédure de remise à l’Italie du compagnon, un homme de 21 ans de nationalité italienne, a été enclenchée jeudi soir par les magistrats français, a indiqué Eric Vallant, le procureur de Grenoble, dans la même région des Alpes françaises. Il « a été placé sous écrou extraditionnel » en attendant sa comparution devant les juges d’instructions grenoblois jeudi prochain, a-t-il précisé.

Le jeune homme interpellé la veille à Lyon était recherché depuis fin mars pour la violation de son contrôle judiciaire, mais n’a jamais été condamné. A ce titre, il demeure dans l’attente de son jugement par la justice française, prévu le 3 mai devant le tribunal correctionnel à Grenoble.

Le couple, qui se rendait régulièrement en Italie selon les enquêteurs italiens, avait passé la frontière le 25 mars.

Le suspect avait été placé sous contrôle judiciaire le 13 janvier « suite à son défèrement pour violences conjugales et menaces afin que la victime se rétracte de sa plainte ». Il avait notamment interdiction d’entrer en contact avec la victime, a précisé M. Vaillant.

Il devait être jugé le 3 mai à Grenoble.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World