JO : pourquoi plusieurs nations étrangères vont envoyer des militaires en France

jo : pourquoi plusieurs nations étrangères vont envoyer des militaires en france

La Pologne enverra des soldats pour aider à sécuriser les Jeux olympiques de Paris 2024.

Plusieurs nations étrangères » dont la Pologne vont envoyer des militaires pour aider à sécuriser les Jeux olympiques à Paris cet été, alors que la France est en alerte maximale face à la menace d’attentats, a appris l’AFP auprès du ministère français des Armées. « Plusieurs nations étrangères vont nous renforcer dans certains domaines critiques, comme les capacités cynophiles, où les besoins sont énormes » pendant les JO, selon le ministère.

Une « task force » polonaise

Plus tôt dans la journée, le ministre polonais de la Défense a annoncé l’envoi de renforts militaires : « Les forces armées polonaises se joindront à la coalition internationale initiée par la France pour appuyer la préparation et la sécurité des Jeux olympiques d’été 2024 », a déclaré X Wladyslaw Kosiniak-Kamysz, sans spécifier le nombre de soldats qui seront déployés.

Le ministre a ajouté qu’une « force opérationnelle composée de nos soldats, y compris avec des chiens renifleurs, sera déployée à Paris. » Son objectif principal : entreprendre des opérations de détection d’explosifs et de lutte contre le terrorisme.

D’après la porte-parole de l’état-major de l’armée polonaise, les décisions ont déjà été prises. Joanna Klejszmit a précisé à l’AFP : « Nous sommes en train de constituer une équipe spéciale pour les JO ». Elle a également mentionné que le chef d’état-major des armées françaises, Thierry Burkhard, effectuait jeudi une visite en Pologne.

Un climat sécuritaire tendu

Alors que la Russie vient de faire face à l’une des attaques des plus meurtrières sur son sol et revendiquée par le groupe État islamique, le climat sécuritaire est tendu à quatre mois du début de la compétition sportive. En réaction à l’attentat survenu à Moscou, le gouvernement français a décidé dimanche dernier de porter le plan Vigipirate à son niveau maximal, baptisé « urgence attentat ».

Jean-Charles Brisard, président du Centre d’analyse du terrorisme (CAT), a déclaré que « les Jeux olympiques sont une cible », dans une déclaration au Parisien. Le ministre de l’Intérieur a également pris la parole lors d’un déplacement à Roubaix pour rassurer : « la police française, les gendarmes, les préfets, les renseignements, seront prêts » pour les JO, a affirmé Gérald Darmanin.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World